Audit de la notoriété de votre site web

Vous souhaitez améliorer la présence digitale de votre entreprise ? Réaliser un audit de votre notoriété actuelle est une première étape indispensable, et nous pouvons nous en charger.

Pourquoi mesurer la notoriété digitale de votre entreprise ?

La visibilité d’une marque en ligne est bien souvent complexe tant les supports et canaux de communication sont nombreux sur le web. Réaliser un audit permet d’obtenir une photographie globale de votre notoriété en ligne, en analysant les différents points de contact de votre marque sur le web (moteurs de recherche, réseaux sociaux, sites partenaires, etc.).

 

Avoir une vision précise de sa notoriété est toujours bénéfique :  que ce soit en prévision d’un revirement stratégique, ou simplement pour dresser un état des lieux à un instant T. La réalisation de cet audit a l’avantage de mettre en lumière les forces et les faiblesses de votre dispositif, en tant que tel mais également en tenant compte de la concurrence. L’objectif étant que cette analyse nourrisse votre réflexion stratégique, ou permette simplement d’établir un plan d’actions en adéquation avec vos objectifs.

 

Notre approche des audits de notoriété

Synerweb vous accompagne dans l’analyse de votre notoriété digitale : pour votre site web ou l’ensemble de votre écosystème.

 

Déroulement de l’audit notoriété

L’audit que nous réalisons se veut exhaustif,  les points suivants le composent et permettent d’obtenir une vision globale :

  • Panorama des sources de trafic : afin d’identifier vos principaux leviers d’acquisition ainsi que les moins exploités.
  • Notoriété dans les moteurs de recherche : pour avoir une vision précise de votre positionnement organique (référencement naturel), sur les différents types de recherches internautes.
  • Analyse des backlinks : évaluation quantitative et qualitative des liens reçus depuis des sites tiers.
  • Présence social media : les réseaux sociaux sont un marqueur fort de notoriété. Nous analysons dans cette partie votre activité, et mesurons votre audience et son engagement sur vos différentes plateformes.
  • Analyse concurrentielle : nous évaluons les principaux sites concurrents selon les mêmes critères afin de mesurer la compétitivité de votre dispositif par rapport au marché et secteur d’activité ciblés

 

Actions et préconisations en vue du développement de votre notoriété

 

L’audit de notoriété est un simple constat de la notoriété de votre site ou de votre écosystème à un instant T. Sur la base de cette photographie globale, et en fonction des éléments observés, d’autres audits plus spécifiques peuvent être réalisés. Des recommandations peuvent à cette occasion être transmises et donner lieu à des travaux d’optimisation particuliers, dont l’objectif sera d'accroître votre notoriété.

 

Nos savoir-faire

 

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