Atteignez vos objectifs en touchant la bonne audience grâce au Display Ads

Que vous ayez comme objectif le développement de votre notoriété, l'augmentation de votre trafic ou encore la génération de leads, les experts display Synerweb mettent en place des dispositifs de campagnes publicitaires Display pour vous rendre visible au bon moment, au bon endroit et auprès de la bonne audience.

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Qu’est-ce que la publicité Display ?  

Dans le domaine du marketing digital, et plus particulièrement de la publicité digitale, le Display correspond à un type d’espace publicitaire vendu sur Internet. Pouvant être traduit en français par "affichage” ce type de format, bien que classique, est très populaire auprès des annonceurs qui ont la possibilité de diffuser des bannières, des vidéos, des habillages, etc. sur l’ensemble de l'inventaire web (sites, applications, réseaux sociaux, etc.). 

Les annonces display correspondent donc à des visuels de différents formats pouvant apparaître à différents emplacements d’un site web ou d’une application quel que soit le device que vous utilisez (ordinateurs, smartphone, tablette). Il peut s’agir de bannières, de pavés en colonne de droite, de bandeaux en haut de page, d’habillage entier d’un site, de vidéos sur le fil d'actualité d’un réseau social, etc. 

Comment fonctionne la publicité Display ?

Le plus souvent disponibles par un système d'enchères en temps réel (Real Time Bidding), les espaces Display peuvent s’acquérir via des régies publicitaires telles que Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads, etc. ou par une plateforme d’achat DSP dans lequel l'annonceur paramètre ses paramètres de diffusion (ciblages, emplacements, thématiques des sites visés, etc.). 

 

Une fois les critères de diffusions communiqués, la plateforme se charge d’optimiser la diffusion des annonces Display et facturera l’annonceur au coût par mille (CPM) le plus souvent. Toutefois, la facturation peut très bien se faire au coût par clic (CPC) en fonction des objectifs de la campagne (notoriété versus conversions) ou bien même à l’encart. 

Combien coûte la publicité Display ?

Comme pour tout levier publicitaire, les tarifs du Display dépendent de nombreux facteurs tels que la popularité du site ou de l’application sur lequel on souhaite diffuser, du type d’annonce, ou encore des emplacements de diffusions sélectionnés. D’autres facteurs tels que le temps et la concurrence peuvent venir s’ajouter à la note, en sa faveur, ou non… 

Il est donc nécessaire de passer par une agence spécialisée en Display Ads pour se lancer car elle saura vous communiquer des estimations de performances, et des budgets associés. A titre indicatif, le coût par clic moyen enregistré sur Google Ads Display, tout secteur d’activité confondu est de $0,63 d’après Wordstream, mais peut fluctuer fortement en fonction des secteurs d'activités et de la concurrence.  

Comment créer une campagnes Google Ads Display ?

Chez Synerweb, nous publions fréquemment des contenus en liens avec les prestations que l'on propose afin d'upskiller nos clients sur les leviers du marketing digital. Si vous souhaitez maîtrisez la création de campagnes Display via la régie publicitaire Google Ads, n'hésitez pas à consulter notre ficher dédiée. Vous y trouverez des informations utiles sur les formats, les avantages et les grandes étapes à respecter pour une campagne efficace.

 

Notre approche des campagnes Display

En tant qu’agence d’achat média Google Partner (display, vidéo, audio), Synerweb a pour ambition d’intégrer le display programmatique à la stratégie de marketing digitale globale de ses clients. Au-delà d'activer ce levier pour vous faire atteindre vos objectifs, nous nous assurons également qu’il cohabite au mieux avec vos autres leviers digitaux (campagne Search Ads, Social Media Advertising, SEO, etc.).

 

Afin de diffuser le message approprié au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne et au bon prix, nous nous appuyons sur tous les devices (desktop, mobile, tablettes, etc.) ainsi que sur les différents réseaux display disponibles sur le marché, tels que Google Ads (notamment YouTube Ads), Microsoft Ads, Taboola, le DSP DV 360 de Google, Ogury, etc.

 

Nos experts display vous accompagnent dans la mise en place de votre future stratégie, dans l’élaboration des messages publicitaires ainsi que dans l’achat d’espaces aux enchères sur l’ensemble de l’inventaire web, et ce, quel que soit le format Display désiré; statique, animé, interactif :

  • Display IAB (Interactive Advertising Bureau) : Megabanner, Pavé bas, Pavé haut, Megaskyscraper, Billboard, Footer, Habillage, In Text, etc.
  • DCO (Dynamic Creative Optimization) : bannières, native ads, vidéo, responsive, etc.  

 

La connaissance de vos cibles au centre de la stratégie


Nous mettons également un point d’honneur à ce que toutes nos stratégies soient basées exclusivement sur vos audiences cibles, leurs attentes, et vos objectifs. De ce fait, nous activons, lorsque nécessaire, des audiences de remarketing afin de mixer retargeting avec audiences non basées sur les cookies ou sur vos segments de données. Cet usage nous permet de couvrir l’intégralité des parcours clients tout en exploitant au mieux les ciblages disponibles sur le web et offerts par les différentes régies publicitaires :
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  • Audiences basées sur les données démographiques et/ou géographiques pour toucher les internautes en fonction de leur âge, de leur lieu de vie, etc.
  • Audiences sur le marché pour toucher les internautes en fonction de leurs intentions d’achats récentes.
  • Audiences d’affinité pour toucher les internautes en fonction de leurs centres d’intérêt, de leurs habitudes, etc.
  • Audiences liées aux moments de la vie pour toucher les internautes en fonction des grandes étapes de leur vie (mariage, naissance, etc.).     
  • Audiences personnalisées pour combiner affinités, données démographiques, intentions d’achat récentes, etc.
  • Audiences basées sur vos segments de données pour toucher les internautes qui ont interagi avec votre écosystème digital :
    • Audiences “Lookalike” ou similaires pour toucher de nouveaux internautes partageant des centres d’intérêts communs à ceux de vos visiteurs ou clients actuels.
    • Ciblage par liste pour toucher vos clients actuels grâce aux données de votre CRM.
    • Visiteurs de votre site web ou de votre application pour toucher les internautes qui ont visité votre écosystème ou effectué des actions spécifiques (abandon de panier, clics sur certains boutons, vues de certaines pages, etc.). 

 

Notre savoir-faire au service de vos campagnes Display

Synerweb intervient à chaque étape de votre dispositif publicitaire; création, gestion, pilotage, mesure de la performance, A/B testing, optimisations… pour vous permettre de booster votre visibilité tout en générant des conversions . 

 

Nous déployons depuis plus de 15 ans des stratégies Display et Vidéo Ads auprès de nos clients grâce une méthodologie éprouvée : display-synerweb

  • Définition de vos objectifs et KPI associés, et de la stratégie Display pour y répondre
  • Analyse de la concurrence et des tendances publicitaires de votre secteur d’activité
  • Etude de vos personas et de leur user journey afin de les capter aux moments les plus opportuns et sur les bonnes plateformes.
  • Création du plan média, recommandations créatives, élaboration des messages, etc.
  • Lancement, gestion et pilotage de vos campagnes Display et vidéo, quel que soit le support de diffusions ou la régie utilisées (Facebook Ads, Google Ads, YouTube, etc.).
  • Mise à disposition de reporting en temps réel grâce à la data visualisation, accompagnés de recommandations stratégiques pour la suite des campagnes (mise en place de tests A/B, élargissement de l’audience, etc.) sous forme de bilan (hebdomadaire, mensuels, en fonction des besoins du client).
  • Consolidation des performances pour doter le client d’un véritable historique de ses performances publicitaires afin d’affiner les parcours futurs. 

 

Les avantages du Display Ads

Les solutions display permettent de communiquer de manière ciblée tout en diffusant à grande échelle vos messages publicitaires et s’inscrivent donc dans une logique de notoriété, d’image de marque, de génération de trafic mais également de génération de leads.

 

Les différents modes d’achats en RTB (Real Time Bidding) dédiés aux campagnes display et vidéo programmatiques permettent aux annonceurs de diffuser des messages dans de nombreux emplacements et surtout, au meilleur prix. Les innombrables possibilités de ciblages et de personnalisation permettent d’ailleurs aux trafic managers d’afficher vos annonces aux meilleurs moments et de manière moins intrusive qu'auparavant (via la native advertising notamment) ce qui rend ce dispositif ROIste

 

Finalement, de nombreux atouts sont notable pour le Display Ads car il permet de :

  • Cibler précisément vos prospects
  • Développer votre notoriété et donc vos taux d’engagement
  • Développer vos intentions d’achats et donc vos ventes
  • De vous démarquer de la concurrence en diffusant des messages inspirants et en créant de l'émotion

 

Publicité display, quels enjeux ?

Le display est un format populaire du web… Cependant les utilisateurs sont de plus en plus sensibles aux publicités digitales, ce qui rend certains dispositifs moins efficaces. Il est donc essentiel, avant de se lancer, de définir un plan média spécifique à votre marque et qui réponde réellement à vos objectifs. Plutôt que de diffuser en masse vos messages promotionnels, avez-vous pensé à opter pour du native advertising uniquement ?

 

Ces publicités ont l’avantage, de par leur forme, leur emplacement et leur contenu, de s’intégrer parfaitement aux contenus diffusés habituellement sur les sites qui les hébergent. Les principales plateformes sociales telles que Facebook Ads ou encore LinkedIn Ads en sont d’ailleurs la preuve. Ce format est d’autant plus efficace car moins “évité” par les utilisateurs et moins détectable par les ad blockers.

 

Dans le contexte post-pandémie, les “nouveaux” formats ont la cote, notamment la vidéo et l’audio (via les podcast par exemple sur Clubhouse ou Twitter Spaces) qui tirent leur épingle du jeu.. De quoi occuper les annonceurs qui doivent se démarquer grâce à une présence organique sans pour autant négliger les leviers publicitaires… 

 

Nos savoir-faire

 

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