Référencement Naturel

Définition du référencement naturel

Le référencement naturel consiste à améliorer la visibilité d'un site internet dans les moteurs de recherche de manière "naturelle" ou organique, c'est à dire sans action publicitaire.

Également appelées SEO (Search Engine Optimization), ces techniques couvrent 2 champs :

  • le SEO OnPage est l'optimisation de la structure, des contenants et des contenus d'un site
  • le SEO OffPage optimise le site dans le réseau web : qualité des liens entrants (back links) et notoriété, animation et autorité, etc.

Indexation et positionnement

Il est toujours préférable et plus efficace de travailler les aspects liés au référencement dès la phase de conception de manière à intégrer les principes primordiaux et permettre une indexation optimale du site.

Dans le cas d'un site existant, une phase de mise à niveau de la structure apportera la base indispensable aux exigences de l'indexation et du référencement.

Dans une seconde phase, nous proposons des recommandations concernant les optimisations des contenants et contenus pour améliorer votre positionnement.

SYNERWEB propose un référencement naturel personnalisé qui peut être couplé à d'autres leviers de génération de trafic: référencement publicitaire, présence sur les réseaux sociaux, linkbaiting…de manière optimale, en termes de ROI (retour sur investissement).

Des sujets-clés en référencement naturel

Les résultats affichés dans les pages de Google

Les pages de résultats de Google ont beaucoup changé et évoluent régulièrement : apparition de résultats spécifiques et proéminents, modification d'emplacements des annonces publicitaires, intégration des résultats verticaux, impact des réponses directes, etc. Parcourez notre sélection d'actualités et de tendances pour mieux comprendre les opportunités proposées par Google et ses concurrents.

Les données structurées

Les données structurées sont des informations utilisées par les moteurs de recherches et peuvent générer des affichages améliorés dans les résultats des moteurs de recherche, appelés extraits enrichis ou rich snippets. Parcourez notre sélection d'actualités et de tendances pour mieux comprendre leur intérêt : une meilleure compréhension de vos contenus par les moteurs et des affichages améliorés pour un meilleur taux de clic.

Le HTTPS

Le protocole HTTPS n’est pas une simple option à activer dans un panneau de contrôle : une migration du HTTP vers le HTTPS requiert des adaptations techniques ou a minima des vérifications poussées pour que le site continue à fonctionner correctement et que son référencement naturel soit conservé.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

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