Nos formations Web Analytics : Mesurez et pilotez votre performance digitale grâce aux analyses d’audience

Le Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients, parce que la réglementation et les outils de mesure d’audience évoluent beaucoup. En effet, la récolte des données d’audience est soumise à une réglementation très stricte, et beaucoup de nos clients ne s’y retrouvent pas.

Ce n’est pas une fatalité ! Avec une agence efficace et l’internalisation de certaines compétences, le Web Analytics deviendra un atout dans votre stratégie digitale.

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Pourquoi faire une formation Web Analytics ?

Le Web Analytics, c’est la mesure et l’analyse des données d’audience sur votre site internet. C’est effectivement le Web Analytics qui vous permet de mesurer votre nombre de visites, votre temps par session.

Etant donné la quantité de données que vous êtes amenés à manipuler, il est indispensable d’avoir recours à une agence si vous n’êtes pas à l’aise avec votre outil de Web Analytics. Notre expertise vous permettra d’avoir des données exhaustives et pertinentes, de mieux visualiser le parcours client sur votre site, et d’améliorer votre performance. Car n’oubliez pas que tout ce qui se mesure peut être amélioré !

L’intérêt de vous former en Web Analytics, c’est de vous permettre de gagner en autonomie sur des tâches opérationnelles afin de gagner en efficacité et en valeur ajoutée sur les heures consacrées à l’agence.

 

Caractéristiques de nos formations Web Analytics

Nos formations Web Analytics sont entièrement adaptées à vos enjeux business et aux problématiques propres à votre entreprise. Pas de concepts vagues et de théorie abstraite, chez Synerweb nous vous formons directement sur votre outil, avec les données de votre site, pour que vous ressortiez de notre formation avec des bonnes pratiques et des idées pour piloter votre activité. Chez Synerweb, ce sont nos chefs de projet qui dispensent les formations. Cela vous assure que la formation sera très opérationnelle et en ligne avec vos besoins pragmatiques business.

Le but est que vous soyez à l’aise avec votre outil afin que vous puissiez internaliser certaines tâches quotidiennes, pour que nous puissions vous accompagner sur des tâches à réelle valeur ajoutée.

Ces formations sont très complémentaires avec nos formations SEO et Réseaux sociaux, parce que le Web Analytics vous permet de mesurer et piloter l’efficacité de vos actions dans ces deux domaines.

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Programme indicatif d’une formation “Déterminez vos objectifs”

Qualifier ses objectifs

  • Réflexion à des objectifs “SMART(E)”
  • Exercice pratique

Définir le, ou les, KPIs pour chaque objectif

  • Le Framework AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu
  • Le Framework HEART : Happiness, Engagement, Adoption, Rétention, Task success

Hiérarchiser et pondérer ces KPIs

  • Pourquoi faut-il regarder plus d’un KPI ?
  • La North Star Metric
  • Atelier : Trouvez votre North Star Metric
  • Exercice pratique

 

Programme indicatif d’une formation “Prise en main de votre outil de Web Analytics”

Introduction à votre outil

  • Accéder à mon compte
  • Page d’accueil et fonctionnement global

Consulter les statistiques

  • Les segments
  • Sélectionner une période, un profil type…
  • Statistiques des complétions de formulaires
  • Exercice pratique

Les heatmaps & session recordings (en fonction de l’outil)

  • Créer une heatmap et générer un rapport
  • Créer un session recording et générer un rapport
  • Exercice pratique

Les campagnes

  • Tracker une campagne et effectuer des rapports
  • Exercice pratique
 

Nos savoir-faire

 

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

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