L'agence de Stratégie digitale et Webmarketing

Le digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent le premier point de contact avec les prospects, et le point de contact principal avec les clients. L'avènement du digital a scindé le monde professionnel en deux : les acteurs pour lesquels le digital est un passage obligé d’expression de leur stratégie, et les “pure players”, dont la stratégie est nativement digitale.   

Nos clients sont majoritairement des acteurs dont la transformation digitale est engagée, mais pas native. Notre rôle est d’éclairer la réflexion sur les différents territoires et canaux du digital, les savoir-faire pertinents à activer, et leur juste exploitation pour répondre à leurs enjeux et atteindre leurs objectifs de retour sur investissement.

 

Qu’est ce qu’une stratégie digitale ?

Il s’agit, de manière simple et concrète, de s'approprier les territoires et expertises du digital, et de décider objectivement de la manière de les activer. Pour faire cela, toute entreprise, association ou collectivité a besoin de 3 ingrédients :

  • La connaissance de ces territoires

  • L’identification des opportunités

  • Le recul pour décider.

La connaissance des territoires digitaux

Le digital est composé de nombreux territoires, ou canaux, que sont par exemple les sites internet, les applications, les blogs, les médias sociaux ou les emailings. La première question que toute acteur économique doit se poser est : quels espaces faut-il occuper ? 

Une approche sectorielle et un benchmark concurrentiel sont des points d’entrées nécessaires pour répondre à cette question. Nous, Synerweb, sommes là pour vous aider à expliquer, analyser et prioriser l’exploitation de ces territoires.

L’identification des opportunités digitales

Si le ou les territoires sont révélés, se pose la question du “comment”. Les savoir-faire hyper spécialisés du digital relèvent de méthodologies ou concepts propres à ces espaces tels que le content marketing, l’inbound marketing, la stratégie d'influence, le Growth Hacking, etc. Des termes qui ont une signification précise pour celui qui les maîtrise mais qui sont d’autant plus difficiles à appréhender pour des non-spécialistes que ces expertises sont en perpétuelle mutation. 

Nos clients cherchent à atteindre des résultats concrets en termes de visibilité sur un produit, de développement de leur chiffre d’affaires ou de développement de leur marque employeur. Charge à nous d’apporter, le ou les, expertises efficaces au service de ces attentes.

Stratégie digitale, le recul pour décider

La variété des territoires, la multitudes des expertises et leur bouillonnement permanent obligent à faire des choix. Aucune entreprise, association ou collectivité ne peut tout activer en même temps, il faut être critique et sélectif pour pouvoir décider. Synerweb apporte à ses clients les informations objectives et les conseils pragmatiques qui leur permettent de valider une stratégie digitale alignée sur leur stratégie globale.

 

L’approche digitale Synerweb

Notre rôle est de rendre accessible aux clients des savoir-faire hyper spécialisés pour répondre à des besoins concrets. Nous faisons en sorte d’être au plus près des spécificités du client, de son contexte et de ses marchés.

Nous démarrons systématiquement nos missions par une phase d'audit qui nous permet de bien comprendre les forces, faiblesses, opportunités et les risques inhérents à un écosystème digital. A partir de cet état des lieux, nous fixons avec le client des objectifs pour définir une stratégie et un plan d'action adaptés à son contexte.

 

Notre savoir-faire au service de votre stratégie Digitale

L’agence de marketing digital Synerweb est composée d'experts du digital, tous spécialisés dans leur domaine pour répondre aux mieux à vos attentes, et activer des leviers digitaux spécifiques vous permettant d’atteindre vos ambitions. Nous connaissons les territoires du digital et maîtrisons les compétences associées. Nous vous accompagnons en particulier sur les prestations de Webmarketing suivantes :

  • Référencement naturel, ou SEO (Search Engines Optimization), pour un positionnement durable de votre site internet sur les moteurs de recherche et le développement de votre notoriété et de votre E-réputation

  • Web Analytics & CRO (Conversion Rate Optimization), pour orienter vos prises de décisions en se basant sur des données exploitables et fiables

  • Référencement payant, ou SEA (Search Engines Advertising) et Display, pour gérer et optimiser vos campagnes publicitaires

  • Social Media Management, Optimization et Advertising (SMO et SMA), pour déployer et optimiser vos campagnes organiques ou publicitaires sur les médias sociaux

  • Inbound et Content Marketing pour mettre en place des stratégies de contenu pensées pour vos internautes cibles et pour les moteurs de recherches

 

Stratégie digitale, quels avantages ?

Une objectivation des choix

L’approche stratégique basée sur une analyse du contexte, des forces, des faiblesses, des opportunités et des risques vous permet d’objectiver les choix qu’il faut faire. Vous disposez d’éléments chiffrés et éprouvés pour décider de la stratégie et du plan d’action associé à mettre en place.

Un cadrage stratégique de vos actions

Le cadrage stratégique donne du sens à la feuille de route opérationnelle que nous mettons en place avec nos clients. Il permet de savoir d'où on part, où on veut arriver, quel est le bon mix média et quel est le chemin qu’on va tracer ensemble pour y arriver.

Une démarche Test and Learn guidée par des experts

Nous mettons en place la mesure de l’efficacité des actions de la feuille de route et vous donnons les moyens de piloter vos performances par les indicateurs clés enregistrés. L’objectif est d’être très agile, d’accélérer ce qui donne des résultats et de stopper ou remplacer ce qui ne fonctionne pas.

 

Stratégie digitales, quels enjeux ?

L’enjeu principal d’une stratégie digitale réside dans sa capacité à générer de la performance digitale, c'est-à-dire l’activation des leviers d’acquisition de trafic qualifié et des leviers de conversions attendues.

L’acquisition consiste à toucher ses cibles, à générer un trafic qualifié - comme on peut chercher à le faire pour un magasin - et finalement, à les fidéliser.

La conversion, c’est l’action attendue de l'internaute cible qu’on a acquis. Il peut s’agir d’un achat en ligne pour un site de e-commerce, à la génération d’une demande de devis sur un site B2B, ou encore d’un dépôt de candidature sur un site carrière RH, etc.

 

Nos savoir-faire

 

Vous souhaitez échanger sur votre présence digitale ?

SEO Camp, l'association du référencement
Partager