Retour sur les annonces du Google Marketing Live 2018

Publié le : 25 juillet 2018

Lors de cet évènement, Google a listé des perfectionnements sur les solutions actuelles, mais n'a pas annoncé de nouveaux produits.

  • Google Adwords va devenir Google Ads et permettre de gérer toutes ses annonces sur un seul support.
  • Les outils de marketing vont être rassemblés dans Google Marketing Platform pour rendre le suivi du marketing digital plus simple.
  • De nouveaux types de campagne spécifiques aux attentes des annonceurs vont voir le jour.

Tout ceci en respectant (dans la mesure du possible) la vie privée de ses utilisateurs.

Google Adwords devient Google Ads

Google Ads offrira les mêmes possibilités d’annonces qu’Adwords mais d’une façon plus simple et cohérente, à travers tout le réseau Google. Plutôt que d’avoir différentes campagnes disséminées, elles seront toutes accessibles au même endroit pour pouvoir mieux les gérer et optimiser leurs résultats.

Google Marketing Platform

Google Marketing Platform combine Doucle Click et Google Analytics 360 pour aider les utilisateurs à planifier, acheter et gérer leurs activités dans un seul endroit. Ils pourront choisir avec transparence le média qu’ils utilisent et comment le mesurer.

Les annonces responsives du réseau de recherche

Les annonces responsives fonctionnent sur le principe de l’A/B testing, l’annonceur fournit à Google jusqu’à 15 titres et 4 descriptions. Google utilisera les trois meilleurs titres et les deux meilleures descriptions. Le choix et les différents tests seront gérés par l’intelligence artificielle, simplifiant la création et le processus de test. Plus d’informations sur les annonces responsives

Le temps de chargement des landing pages

Google introduit un nouvel indicateur dans le rapport « Page d’atterrissage » de Google Ads (Adwords), la vitesse de chargement de la page d’atterrissage. Ce nouvel indicateur de vitesse notera la page sur une échelle de 10 points (extrêmement lente à extrêmement rapide). Cette donnée sera mise à jour quotidiennement.

Capture d'écran de l'interface page d'atterrissage dans Adwords avec l'indicateur de temps de chargement
Le nouvel indicateur de temps de chargement des pages d'atterrissage.

Le suivi d’un utilisateur à travers plusieurs appareils

Google Analytics va permettre de voir les utilisateurs utilisant plusieurs appareils pour naviguer sur un site. Il sera possible d’identifier un utilisateur étant arrivé la première fois avec un ordinateur et ensuite revenu avec un smartphone. Les données seront uniquement celles des personnes ayant accepté de les partager.

Les annonces sur YouTube

Google prévoit trois nouvelles options pour améliorer les campagnes publicitaires Youtube.

  • Trueview pour les impressions : Rassembler le streaming et l’achat d’impression pour toucher un large éventail de consommateur.
  • Trueview pour les conversions : Un call to action apparait tout au long de la vidéo et même lorsque la vidéo est terminée.
  • Maximiser le coût des enchères : L’intelligence artificielle va être utilisé pour atteindre les utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressé par la marque et pour optimiser le coût des enchères.

Les nouvelles campagnes publicitaires

Campagne intelligente

Ces campagnes vont utiliser l’intelligence artificielle pour créer rapidement et simplement des annonces pour tout type d’activité. Elles seront simples à utiliser pour les PME souhaitant gagner du temps et se focaliser sur le résultat.

Campagne Google Shopping intelligente

Les annonces Google Ads pourront être intégrées directement dans Shopify. Les utilisateurs pourront gérer leurs annonces directement dans le CMS. Google introduit deux nouveaux objectifs pour Google Shopping, générer des visites physiques et acquérir de nouveaux clients.

Campagne Locale

Les campagnes locales sont conçues pour les magasins physiques uniquement. Google se chargera d’optimiser et de diffuser une annonce qui sera visible dans la SERP, Maps, YouTube et display. Les rapports de campagne se baseront sur les utilisateurs de Google ayant autorisé la localisation et ayant visité la boutique physique.

Une annonce de campagne locale visible sur différents supports
Les principaux canaux de diffusion des nouvelles annonces locales

Campagne pour hôtel

Les campagnes Google Hôtel seront disponibles dans Google Ads. Les enchères vont être mieux optimisés grâce à l'intelligente artificielle, les rapports seront plus détaillés et la gestion des campagnes sera simplifiée.

L'interface de choix de campagne Google Ads avec un bouton permettant de choisir une campagne Hôtel
Les annonces Google Hôtels seront accessibles depuis Google Ads

La plupart de ces annonces devraient être effectives dans les prochains mois. Synerweb relayera les principales annonces et évolutions. Vous pouvez retrouvez plus de détails sur le sujet sur le blog Google Ads.

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