Actualités du marketing digital

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 septembre 2021
Fin des swipe up link Instagram

Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000 abonnés… Place aux partages de liens pour tous les créateurs de contenu.

Lire la suite...

Modification par Google des titres dans les SERPs : Explications

Publié le : 30 août 2021

Depuis plus d’une semaine, Google utilise une nouvelle méthode pour générer les titres qui s’affichent dans les pages de résultats (il s’agit des liens bleus cliquables). Si depuis toujours, Google se basait largement sur les balises Title pour...

Lire la suite...

Infographie interactive, un modèle d’inspiration

Publié le : 24 août 2021
Tableau périodique des éléments par experiments.withgoogle.com, Californium

La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.

Lire la suite...

TikTok Business Creative Hub : la plateforme d'inspiration pour les entreprises

Publié le : 20 avril 2021

Votre audience est présente sur TikTok mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Pas évident de se démarquer en publiant des contenus originaux, et comme la plupart des marques, vous êtes confronté au manque d’inspiration… Plus d’inquiétude ! TikTok propose désormais aux utilisateurs de TikTok Business une plateforme d’inspiration regroupant conseils sur la création de contenus et tendances vidéo.

Lire la suite...

La Search Console autorise les Regex dans les rapports de performances

Publié le : 9 avril 2021
Les expressions régulières dans la Google Search Console

La Google Search Console prend à présent en charge l'utilisation des expressions régulières (Regex) dans les filtres des rapports de performances. Cela a été annoncé sur le blog officiel de la firme de Mountain View le 7 avril 2021.

Lire la suite...

Le HTTP/2 pris en charge par l’outil Google Pagespeed Insights

Publié le : 15 mars 2021
Résultat Pagespeed Insights

L’outil Pagespeed Insights prend désormais en charge le protocole HTTPS/2. C’est ce que Google a annoncé il y a quelques jours via la mise à jour de la documentation de son outil.

Lire la suite...

Limiter l’impact SEO en cas d’indisponibilité d'un site web

Publié le : 11 mars 2021
Serveur informatique

John Mueller, voix de Google bien connue des référenceurs, a rappelé les bonnes pratiques en cas de problème d’indisponibilité d’un site : il faut en effet apporter le plus rapidement possible des réponses, sous peine de constater dans les résultats des moteurs de recherche la disparition du site en quelques heures.

Lire la suite...

Des frais supplémentaires pour diffuser vos annonces Google Ads

Publié le : 3 mars 2021

C’est officiel, à partir du 1er mai 2021, la régie publicitaire de Google facturera des frais supplémentaires aux annonceurs diffusant des annonces publicitaires en France et en Espagne. Si vous n’étiez pas encore informé, Google Ads peut appliquer des frais supplémentaires, liés au coût de l’exercice d’une activité, en s’appuyant sur des réglementations ou des taxes spécifiques à chaque pays ou région.

Lire la suite...

Google propose des informations sur les sites présents dans les SERP

Publié le : 3 février 2021
Google : Nouvelle fonctionnalité dans les pages de résultats

Google a indiqué le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans les pages de résultats de son moteur. Il s’agit d’un menu permettant d’obtenir des informations sur la source proposant le contenu.

Lire la suite...

Google My Business de nouveaux rapports sur les performances

Publié le : 25 janvier 2021

Google déploie actuellement de nouveaux rapports sur les performances dans la section "Google My Business" > "Statistiques". Cela permet d’accéder à davantage d’informations directement à partir du profil de l'établissement.

Lire la suite...

Les chiffres clés de la 1ère semaine de 2021, par la revue des médias de l'INA

Publié le : 8 janvier 2021
Part de marché Netflix en France : 50% de la SVOD/TV à péage

Comme chaque semaine, la revue des médias de l'INA publie sur Twitter quelques chiffres clés intéressants pour les curieux des médias au sens large.

Lire la suite...

Des évolutions pour les pages Facebook

Publié le : 8 janvier 2021

Facebook a annoncé le 6 janvier 2021 par l’intermédiaire d’Asad Awan, (Head of Public Connections and Monetization chez Facebook) le déploiement de pages Facebook “repensée”. L'objectif est de proposer une expérience améliorée aux possesseurs de pages comme les personnalités publiques, les entreprises en leur permettant de développer plus facilement une communauté et la partie commerciale.

Lire la suite...

Microsoft intègre son outil analytics Clarity dans Bing Webmaster Tools

Publié le : 18 décembre 2020
Découvrez l'outil d'analyse de votre

Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools.

Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de “replay” des sessions des utilisateurs.

Lire la suite...

Hotjar : suppression du suivi des formulaires et des tunnels de conversion

Publié le : 15 décembre 2020

C’est officiel, depuis hier et comme annoncé en août dernier, Hotjar évolue en retirant ses fonctionnalités d’analyse de formulaires et de tunnels pour se concentrer sur ses outils phares et avoir la possibilité de développer de nouvelles solutions qui répondent mieux aux problèmes rencontrés par ses utilisateurs.

Lire la suite...

Décembre 2020 : mise à jour pour le moteur de recherche Google

Publié le : 10 décembre 2020
Mascotte de Google Search : spider, araignée qui parcourt la toile du web

Google a annoncé une mise à jour importante de son moteur de recherche le 03 décembre 2020 : voici quelques réponses sur la nature de cette mise à jour et ses impacts.

Lire la suite...

Google Ads : Découvrez les dernières améliorations d’extensions de formulaires pour prospects

Publié le : 8 décembre 2020

 

Google Ads a récemment introduit des extensions de formulaires pour prospects afin d’aider les utilisateurs de l’outil à générer d’avantages de leads qualifiés.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager