Actualités du marketing digital

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 décembre 2014

Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...

Lire la suite...

Des alertes dans Chrome sur les sites HTTP : le débat est lancé

Publié le : 18 décembre 2014

Des voix chez Google ont récemment remis le dossier du HTTPS, protocole de communication qui permet de consulter les sites en mode sécurisé, sur le devant de la scène. La proposition, activement...

Lire la suite...

Fermeture de Freebase en 2015 et transfert vers Wikidata

Publié le : 17 décembre 2014

Freebase est un projet collaboratif de base de données structurées et liées de type "encyclopédique", notamment utilisée par Google pour afficher des résultats directement dans les pages de...

Lire la suite...

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 décembre 2014
Image d'une touche de clavier rouge avec pour intitulé STOP

Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...

Lire la suite...

Les Lightbox de Google, de nouveaux types d'annonces multi-screen

Publié le : 16 décembre 2014

Ces nouvelles annonces destinées à l'affichage dans le réseau Display de Google AdWords ont été pour l'instant utilisées aux Etats-Unis, notamment pour faire la promotion de vidéos qui...

Lire la suite...

56% des publicités affichées sur le web ne sont pas visibles

Publié le : 16 décembre 2014

Selon une étude Google-DoubleClick relayée par une belle infographie, 56% des publicités affichées ne sont pas visibles.Le taux moyen de visibilité est pourtant de 50%, il varie selon les...

Lire la suite...

Google ne veut plus indexer les contenus cachés

Publié le : 3 décembre 2014
Image d'un hangout avec John Mueller

Google a annoncé via John Muller lors d’un Hangout le 21 novembre que la décision avait été prise de ne plus indexer les contenus non directement visibles par les internautes (onglets,...

Lire la suite...

Principaux enseignements sur la performance de la publicité digitale : Définir les objectifs des campagnes

Publié le : 24 novembre 2014
Infographie ComScore sur la performance de la publicité digitale

En France, l'étude comScore nous informe que le taux d'impressions sur cible est de 52%, meilleur résultat en Europe. Le taux d'impressions visibles est en revanche plus faible, à 41%. Cette...

Lire la suite...

Indication de la compatibilité Mobile dans les résultats de Google

Publié le : 20 novembre 2014
Exemple dans la SERP d'affichage de résultat mobile

Si les résultats Google n'offrent pas une expérience satisfaisante sur mobile, la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de Google baisse. La part du mobile étant devenue stratégique, la...

Lire la suite...

Les cartes personnalisées Google My Maps dans les résultats du moteur

Publié le : 17 novembre 2014

Les cartes personnalisées Google My Maps sont réalisées par chacun, en ajoutant des informations spécifiques dans Google Maps : lieux d'intérêt, entreprises, sentiers, itinéraires, ......

Lire la suite...

Découvrez le Centre Google Actualités pour les éditeurs

Publié le : 30 octobre 2014

Le nouveau centre Google Actualités est disponible en France et permet de gérer sa présence dans les Actualités de Google. Cela ne change pas le conditions pour voir ses résultats inclus dans...

Lire la suite...

Les graphiques, toujours aussi convaincants

Publié le : 30 octobre 2014
Une personne tenant un graphique imprimé sur une feuille de papier

Si l'étude illustre bien la manipulation possible en utilisant une apparence de science, elle rappelle que les données doivent servir un objectif et que la "data vizualisation" n'est pas qu'une...

Lire la suite...

2e champ de recherche dans les résultats : la réponse de Google face aux critiques

Publié le : 30 octobre 2014
Exemple du champ de recherche d'un site dans la SERP Google

Apparu récemment sur les requêtes de type "marque", le second champ de recherche a fait beaucoup couler l'encre numérique. La critique s'est focalisée sur le cas où l'utilisateur est dirigé...

Lire la suite...

Créer un sondage sur Google+

Publié le : 30 octobre 2014

Un nouveau type de Post est apparu sur Google+ : les sondages. Aussi faciles à publier qu'un simple Post, il est très simples d'y participer en cliquant sur l'une des réponses possibles, cinq au...

Lire la suite...

Chiffres comScore : Criteo

Publié le : 30 octobre 2014
Infographie Criteo

Avec une croissance de 72% au second trimestre 2014, Criteo grandit sur l'ensemble des marchés avec un display programmatique en temps réel. L'actualité du secteur est bouillonnante, avec...

Lire la suite...

Google veut observer le travail autour de sites, en conditions réelles

Publié le : 30 octobre 2014

Gary Illyes, en messager de Google, demande aux entreprises, agences et gestionnaires de sites web si des Googlers peuvent venir observer leur travail sur place pendant deux jours maximum, notamment...

Lire la suite...

Partager