Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 mars 2015

De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de Google a par exemple suscité des interrogations. L'annonce a été divulguée début mars 2015 par le nouveau patron de Google+ : Google+ sera scindé en deux parties au moins. Google Photos sera géré séparément de Google Stream, qui sera recentré sur le flux actuel de Google+. Il s'agit d'un changement de stratégie qui n'est pas tout à fait nouveau : il y a déjà eu quelques modifications pour détrôner Google+ de la place prépondérante et incontournable que Google lui avait réservé.

La lecture de ZDNet : "Dans un post de blog, Bradley Horowitz a confirmé qu’il prenait la tête des filiales Photos et Stream, autrefois des services regroupés sous Google+ mais qui prennent maintenant leur indépendance..."

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager