Avec Local Guides, Google veut séduire ... et améliorer la qualité de ses résultats locaux

Publié le : 27 février 2015

Qu'est-ce que ce nouveau programme de Google, Local Guides ? Il s'agit d'un programme gagnant-gagnant-gagnant (individu-établissements locaux-Google). Google propose à qui le veut de rédiger des avis sur des établissements locaux et de bénéficier d'avantages en fonction du nombre d'avis publiés.A partir de 5 avis, le contributeur peut par exemple participer à des Hangouts avec des influenceurs, A partir de 50 avis, les avis du contributeur sont plus visibles dans Google Maps (badge Local Guides), peut devenir modérateur des communautés Local Guides, ... A partir de 200 avis, le contributeur peut être mis en avant sur les Pages Google+, Facebook, Twitter, ... de Local Guides. Une vraie route vers la notoriété offerte sur un plateau pour toute personne connectée, qui devrait permettre à Google de se transformer en guide du googlard, guide Googlein, ... Et donc de rendre confiance aux utilisateurs quand à la qualité des résultats localisés, grâce aux avis laissés par ces contributeurs d'exception.

Pour découvrir Local Guides et rejoindre les contributeurs Local Guides, Google a créé un mini site simple et efficace.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager