Le référencement publicitaire des applis arrive sur le store Google Play

Publié le : 26 février 2015

Prochainement disponible pour quelques éditeurs chanceux et utilisant le programme Google AdWords pour leurs applications, les liens publicitaires dans Google Play prendront sans doute différents emplacements et auront sans doute des formats variés dans l'avenir. Il est facile de faire le lien avec l'information rapportée par le Wall Street Journal hier (25 février 2015), selon laquelle malgré un milliard d'utilisateurs (chiffre identique), YouTube serait à peine rentable. Google est un géant mais nombre de ses produits ne sont pas rentables. Mais comme le mentionne Michael Siliski, Product Management Director à Google Play, il y a un milliard d'utilisateurs d'Android dans le monde entier. Il existe d'ailleurs un potentiel encore énorme en termes de marchés notamment dans les pays du sud.

Après la promotion d'applications dans les résultats de recherche via Google AdWords, les éditeurs vont pouvoir utiliser des liens publicitaires directement dans Google Play.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager