Actualités du marketing digital

Le HTTPS a un impact sur les données de trafic

Publié le : 29 septembre 2015
Illustration d'un graphique représentant deux courbes qui se croisent

De plus en plus de sites passent en HTTPS, avec plus ou moins d'attention au référencement et à l'impact sur l'indexation des pages dans les moteurs de recherche. Il y a toutefois un autre impact...

Lire la suite...

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 septembre 2015

Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...

Lire la suite...

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 septembre 2015
Ordinateur avec un fond d'écran avec écrit Analytics

At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers. L'outil libre...

Lire la suite...

Google et Twitter : les éditeurs de contenus comme cible commune

Publié le : 29 septembre 2015
Logo de Google

Google et Twitter sont déjà en train de préparer un nouveau projet qui vise à réduire considérablement le temps d’affichage des résultats (pour Google) et des liens (pour Twitter). Le projet...

Lire la suite...

Etre présent dans les résultats localisés : les avis des experts US

Publié le : 29 septembre 2015

Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont...

Lire la suite...

First Click Free, du changement pour les contenus en accès restreint

Publié le : 29 septembre 2015

Le First Click Free permet aux éditeurs qui proposent des contenus en accès restreint (par abonnement ou identification, payants, ...) de faire indexer l'ensemble de leurs contenus. Un internaute...

Lire la suite...

La variété des résultats de recherche Google

Publié le : 29 septembre 2015
Illustration du glossaire Google

La photo d'ensemble est sans appel, 97% des pages proposant au moins une fonctionnalité parmi les suivantes : AdWords ou Shopping (77%), autres moteurs verticaux Google Images, Actualités,...

Lire la suite...

Facebook héberge de plus en plus de contenus

Publié le : 29 septembre 2015
Un developpeur Facebook devant son ordinateur

Les vidéos ont été une des principales évolutions des contenus Facebook ces dernières années, qui devient le concurrent le plus sérieux de YouTube. Le réseau social ne veut pas en rester là...

Lire la suite...

ComScore, la Valeur du mobile

Publié le : 28 septembre 2015

Le prochain focus de ComScore sur la France devrait être publiée ces prochains jours. En attendant un nouvel éclairage sur les usages du digital en France, le spécialiste des données a proposé...

Lire la suite...

Un meilleur taux de clics grâce aux rich snippets

Publié le : 23 septembre 2015
Graphique sur les taux de clics liés aux rich snippets

Les liens présents dans les pages de résultats de Google obtiendraient un meilleur taux de clic (CTR) lorsqu’ils contiennent des rich snippets (balises de données structurées). Que ce soit des...

Lire la suite...

Les liens Twitter passent en HTTPS le 1er octobre

Publié le : 22 septembre 2015
Illustration des sites en HTTPS

Suivant la plupart des géants du Web, Twitter passera à partir du 1er octobre les liens raccourcis t.co en HTTPS. Comme le précise Search Engine Journal, il y aura donc un caractère en moins par...

Lire la suite...

Nouvel reporting pour les rapports AdWords

Publié le : 21 septembre 2015

La visualisation des données de campagnes AdWords est grandement améliorée avec l’outil intégré Rapports. Tableaux de données, graphiques à courbes ou à secteurs et histogrammes sont...

Lire la suite...

Résultats Google : les boites dédiées à Twitter sont déployées sur ordinateurs

Publié le : 21 septembre 2015
Logo Twitter

Aux Etats-Unis, les résultats sur ordinateurs font apparaitre des résultats spécifiques à Twitter sur les célébrités et leur actualité, ou encore les grands événements. Ces boites Twitter...

Lire la suite...

Retour d'expérience de Google sur les interstitiels

Publié le : 24 juillet 2015

Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...

Lire la suite...

Mise à jour Google Panda 4.2 : c’est parti

Publié le : 24 juillet 2015
Représentation de Google Panda

Google a annoncé officiellement sur le site américain Search Engine Land qu’une nouvelle mise à jour de Google Panda avait été lancée le week-end du 18 juillet 2015.

Lire la suite...

Comment Google traiterait les nouvelles "extensions" de noms de domaines

Publié le : 21 juillet 2015
Représentation des extensions par des panneaux de localisation

Les noms de domaines de premiers niveau (.com, .fr, .net, ...) se diversifient de plus en plus, par exemple avec des déclinaisons locales (.paris) ou des extensions dédiées aux marques (.marque)....

Lire la suite...

Partager