Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités

Actualités

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Gérer l’indisponibilité d’un site côté moteurs de recherche

Publié le : 19 Avril 2017
Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.
Lire la suite

Optimize, l'A/B Testing de Google est accessible et gratuit

Publié le : 31 Mars 2017
L'annonce officielle du blog Google Analytics Solutions ne laisse pas planer le doute : "il ne s'agit pas d'un test : Google Optimize maintenant gratuit - pour tout le monde". L'annonce insiste sur l'aspect facile de l'outil (facile à implémenter,...
Lire la suite

AdWords : Les annonces textuelles grand format

Publié le : 27 Février 2017
Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.
Lire la suite

Chute de trafic issu de Google Images pour la bonne cause

Publié le : 10 Février 2017
Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur...
Lire la suite

Prudence, la récupération d'un compte Google Analytics n'est pas pour tout le monde

Publié le : 31 Janvier 2017
Les informations détaillées et la procédure précise sont disponibles en anglais sur le blog officiel Google Analytics Solutions (analytics.googleblog.com)... Mais la fonctionnalité de récupération reste réservée aux utilisateurs de la Suite 360 de...
Lire la suite

Budget crawl : Google donne des explications

Publié le : 30 Janvier 2017
Le « budget crawl » est une notion qui fait référence au fait que Google allouerait un nombre limité de ressources pour parcourir (crawler) un site web.Google via un article officiel nous donne quelques précisions à ce sujet.
Lire la suite

La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

Publié le : 26 Janvier 2017
En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
Lire la suite

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 Novembre 2016
La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.
Lire la suite

Ajouter un Call-To-Action SMS dans une annonce AdWords

Publié le : 7 Novembre 2016
Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.
Lire la suite

Une meilleure prise en compte des contenus onglets et accordéons ?

Publié le : 7 Novembre 2016
Avec la mise en place d'une priorité au mobile dans le processus d'indexation, Google a clairement entrepris un nouveau changement de très envergure.
Lire la suite

Connexion entre Google Shopping et PrestaShop, Magento ou BigCommerce

Publié le : 7 Novembre 2016
Google Shopping est la marketplace de Google, régulièrement montrée du doigt pour sa place proéminente dans les résultats du moteur de recherche. Ce programme bénéficie maintenant d'une connexion directe avec les solutions e-commerce PrestaShop,...
Lire la suite

Google donne priorité au mobile dans son index

Publié le : 4 Novembre 2016
Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.
Lire la suite

L'utilisation du HTTPS majoritaire pour Google

Publié le : 3 Novembre 2016
Google partage des données sur l'usage du HTTPS, après avoir convertit de nombreux acteurs dans la démarche "Let’s Encrypt".
Lire la suite

Résultats Mobile : AMP préféré à l'App Indexing ?

Publié le : 23 Septembre 2016
Pour ceux qui bénéficient à la fois de pages web mobile au format AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’une application mobile permettant d’ouvrir ces mêmes contenus, deux déclarations peuvent...
Lire la suite

Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 Septembre 2016
Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...
Lire la suite

Les résultats AMP intégrés comme résultats de recherche

Publié le : 5 Août 2016
Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...
Lire la suite

Un vrai compte Google Analytics de démonstration

Publié le : 5 Août 2016
Le compte Google Analytics Google Merchandise Store est accessible pour de multiples usages.
Lire la suite

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 Juin 2016
Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre