Prudence, la récupération d'un compte Google Analytics n'est pas pour tout le monde

Publié le : 31 janvier 2017
Capture d'écran d'une partie du tutoriel pour récupérer un compte Google Analytics

Les informations détaillées et la procédure précise sont disponibles en anglais sur le blog officiel Google Analytics Solutions (analytics.googleblog.com)... Mais la fonctionnalité de récupération reste réservée aux utilisateurs de la Suite 360 de Google.

Une procédure de récupération des comptes Google Analytics permet de récupérer plus facilement l'accès administrateur d'un compte. Il faut toutefois rester aussi vigilant qu'avant puisque cette fonctionnalité ne concerne qu'un nombre très restreint de comptes : les comptes 360, anciennement Premium.

Il arrive fréquement que l'administration d'un compte Google Analytics pose de sérieuses questions, voire de gros problèmes par exemple en cas de départ de la personne en charge. Plus aucun membre d'une organisation n'a alors accès aux données et/ou à l'administration du compte. 

Etant donné que la suite 360 n'est accessible qu'à des tarifs élevés, il faut donc surtout rester prudent dans la gestion des comptes Google Analytics et anticiper les problèmes.

 

 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager