L’offre First Clic Free de Google est remplacée par Flexible Sampling

Google a annoncé le 2 octobre 2017 qu’il mettait fin à l’offre First Clic Free lancée en 2008.
Elle permettait aux éditeurs de contenus d’offrir 3 articles par jour avant de proposer une offre d’abonnement.
La nouvelle offre se nomme Flexible Sampling. Le principe de fonctionnement est plus souple.
Il y a deux options :
- « Metering » avec la possibilité de proposer plus de 3 articles par jour. Google recommande d’en autoriser 10, mais la décision finale reviendra aux éditeurs.
- « Lead-in » afin de donner accès aux premières lignes d’un article et faire payer pour accéder à l’intégralité.
Google a publié un guide pour aider les webmasters à mettre en place cette nouvelle offre : https://support.google.com/webmasters/answer/7532484
Google espère que l’offre Flexible Sampling rencontre plus de succès auprès des éditeurs qui ont boudé First Clic Free.
Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.