L’offre First Clic Free de Google est remplacée par Flexible Sampling

Publié le : 6 Octobre 2017
Le logo de Google

Google a annoncé le 2 octobre 2017 qu’il mettait fin à l’offre First Clic Free lancée en 2008.

Elle permettait aux éditeurs de contenus d’offrir 3 articles par jour avant de proposer une offre d’abonnement.

La nouvelle offre se nomme Flexible Sampling. Le principe de fonctionnement est plus souple.
Il y a deux options :

  • « Metering » avec la possibilité de proposer plus de 3 articles par jour. Google recommande d’en autoriser 10, mais la décision finale reviendra aux éditeurs.

  • « Lead-in » afin de donner accès aux premières lignes d’un article et faire payer pour accéder à l’intégralité.

 

Google a publié un guide pour aider les webmasters à mettre en place cette nouvelle offre : https://support.google.com/webmasters/answer/7532484

 

Google espère que l’offre Flexible Sampling rencontre plus de succès auprès des éditeurs qui ont boudé First Clic Free.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet