Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités

Actualités

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 Mars 2015
Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...
Lire la suite

Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 Mars 2015
De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de...
Lire la suite

Une étude sur les liens entre digital et magasins, par Think with Google

Publié le : 12 Mars 2015
De nombreuses informations sont transmises dans cette étude de Google menée avec Ipses et Sterling Brands.Les résultats de recherche ne mène pas qu'au e-commerce : 75% des personnes trouvant des...
Lire la suite

Des campagnes AdWords sans site web

Publié le : 12 Mars 2015
Fin février 2015, Google AdWords a lancé un nouveau type de campagnes fonctionnant uniquement sur les appels téléphoniques. Ces campagnes permettent donc à de nombreuses TPE/PME n'ayant pas de...
Lire la suite

Google Consumer Surveys ouvert en France

Publié le : 12 Mars 2015
Le programme Google Consumer Surveys, ouvert depuis 2012 aux Etats-Unis, est basé sur des questionnaires donnant accès à des contenus aux utilisateurs qui les remplissent. Pour les sites qui...
Lire la suite

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 Mars 2015
Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...
Lire la suite

Avec Local Guides, Google veut séduire ... et améliorer la qualité de ses résultats locaux

Publié le : 27 Février 2015
Qu'est-ce que ce nouveau programme de Google, Local Guides ? Il s'agit d'un programme gagnant-gagnant-gagnant (individu-établissements locaux-Google). Google propose à qui le veut de rédiger des...
Lire la suite

Le référencement publicitaire des applis arrive sur le store Google Play

Publié le : 26 Février 2015
Prochainement disponible pour quelques éditeurs chanceux et utilisant le programme Google AdWords pour leurs applications, les liens publicitaires dans Google Play prendront sans doute différents...
Lire la suite

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 Février 2015
Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...
Lire la suite

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 Février 2015
Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...
Lire la suite

Google vous prévient par mail si votre site n'est pas compatible mobile

Publié le : 20 Janvier 2015
Nouvelle preuve que Google attache de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile. Après avoir indiqué en novembre 2014 que celle-ci allait devenir un critère de classement, Google...
Lire la suite

Le Knowledge Graph permet d'ajouter des liens sociaux

Publié le : 19 Janvier 2015
Google propose à présent la possibilité d’afficher dans son Knowledge Graph les pictogrammes ainsi que des liens associés aux profils sociaux d’une marque (Google Plus, Facebook, Twitter,...
Lire la suite

La OneBox actualités de Google ouverte à tous

Publié le : 9 Janvier 2015
Depuis quelques jours Google a modifié en France le comportement de la zone dédiée à des requêtes touchant à l’actualité.Ce comportement est visible aux USA depuis le mois d’octobre 2014
Lire la suite

Des alertes dans Chrome sur les sites HTTP : le débat est lancé

Publié le : 18 Décembre 2014
Des voix chez Google ont récemment remis le dossier du HTTPS, protocole de communication qui permet de consulter les sites en mode sécurisé, sur le devant de la scène. La proposition, activement...
Lire la suite

Fermeture de Freebase en 2015 et transfert vers Wikidata

Publié le : 17 Décembre 2014
Freebase est un projet collaboratif de base de données structurées et liées de type "encyclopédique", notamment utilisée par Google pour afficher des résultats directement dans les pages de...
Lire la suite

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 Décembre 2014
Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...
Lire la suite

Principaux enseignements sur la performance de la publicité digitale : Définir les objectifs des campagnes

Publié le : 24 Novembre 2014
En France, l'étude comScore nous informe que le taux d'impressions sur cible est de 52%, meilleur résultat en Europe. Le taux d'impressions visibles est en revanche plus faible, à 41%. Cette...
Lire la suite

Les cartes personnalisées Google My Maps dans les résultats du moteur

Publié le : 17 Novembre 2014
Les cartes personnalisées Google My Maps sont réalisées par chacun, en ajoutant des informations spécifiques dans Google Maps : lieux d'intérêt, entreprises, sentiers, itinéraires,......
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre