Actualités du marketing digital

Les problèmes de migration vers HTTPS

Publié le : 20 mars 2015

Après avoir annoncé une "prime" très faible dans les résultats pour les sites en HTTPS, de nombreuses mises en garde avaient été émises sur les risques d'une telle opération. Les voix de...

Lire la suite...

Des données actualisées plus fréquemment dans Google AdWords

Publié le : 18 mars 2015
Le logo de Google

Le délai d'actualisation des données varie dans Google AdWords. Certaines sont mises à jour toutes les trois heures : impressions, clics et conversions. La plupart des données étaient...

Lire la suite...

Analyse des cohortes et nouveautés dans le suivi des applications

Publié le : 18 mars 2015
Interface de suivi des applications

De nouveaux rapports sont en train d'apparaître dans Google Analytics pour le suivi des applications, dont le rapport Analyse des cohortes qui apparaît en version Beta pour le suivi des sites....

Lire la suite...

Nouvelle visualisation Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 18 mars 2015
Interface de la visualisation Treemaps dans Google Analytics

Ces visualisations qui peuvent sembler simplistes à première vue sont bienvenues dans Google Analytics, bien qu'elles soient disponibles uniquement pour les sources de trafic. Elles permettent de...

Lire la suite...

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 mars 2015

Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...

Lire la suite...

MobileMadness, la campagne de Google

Publié le : 18 mars 2015

Après le hashtag "mobilefriendly mis en avant par Google ces derniers mois, le mois de mars a vu une activité frénétique et quasiment exclusive sur #MobileMadness. Google va de plus en plus loin...

Lire la suite...

Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 mars 2015

De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de...

Lire la suite...

Une étude sur les liens entre digital et magasins, par Think with Google

Publié le : 12 mars 2015
Etude de Google sur les liens entre le digital et les magasins physiques

De nombreuses informations sont transmises dans cette étude de Google menée avec Ipses et Sterling Brands.Les résultats de recherche ne mène pas qu'au e-commerce : 75% des personnes trouvant des...

Lire la suite...

Des campagnes AdWords sans site web

Publié le : 12 mars 2015
Interface de paramétrage Adwords

Fin février 2015, Google AdWords a lancé un nouveau type de campagnes fonctionnant uniquement sur les appels téléphoniques. Ces campagnes permettent donc à de nombreuses TPE/PME n'ayant pas de...

Lire la suite...

Google Consumer Surveys ouvert en France

Publié le : 12 mars 2015
Exemple d'enquête Google Consumer Surveys

Le programme Google Consumer Surveys, ouvert depuis 2012 aux Etats-Unis, est basé sur des questionnaires donnant accès à des contenus aux utilisateurs qui les remplissent. Pour les sites qui...

Lire la suite...

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 mars 2015
Imagge d'un hangout avec John Muller

Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...

Lire la suite...

Etude : les liens remplacés par des faits

Publié le : 12 mars 2015

Basé sur la véracité des faits, une étude publiée par des chercheurs de Google expose une manière d'évaluer la pertinence des sites en fonction des informations écrites dans leurs pages, en...

Lire la suite...

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 mars 2015
Interface de l'outil de ressources bloquées

Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...

Lire la suite...

Quelques données sur les usages du digital en France, par ComScore

Publié le : 11 mars 2015
Représentation du digital Français

Cet état des lieux de l'audience digitale en France apporte quelques confirmations et sources d'étonnement.La France semble se trouver à la traine dans le multi-device, à peine plus de la moitié...

Lire la suite...

Avec Local Guides, Google veut séduire ... et améliorer la qualité de ses résultats locaux

Publié le : 27 février 2015

Qu'est-ce que ce nouveau programme de Google, Local Guides ? Il s'agit d'un programme gagnant-gagnant-gagnant (individu-établissements locaux-Google). Google propose à qui le veut de rédiger des...

Lire la suite...

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 février 2015

L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...

Lire la suite...

Partager