Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 mars 2015

Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être portée à tous les éléments détaillés dans les pages de Google "Transférer, déplacer ou faire migrer votre site", et notamment la confession à demi-mot de Google que même si tout est fait correctement, "la visibilité de votre contenu dans la recherche sur le Web peut fluctuer temporairement pendant le déplacement. Cela est normal, le classement d'un site se stabilise au fil du temps."

Dans le hangout du 27 février 2015, John Muller de Google Switzerland indique qu'il faut migrer l'ensemble d'un site en une seule fois. Il y a deux ans, Matt Cutts indiquait qu'il était plus avisé de prévoir une migration en plusieurs fois dans le cas de sites avec un fort volume de pages.  

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager