En France, 94% des 15-24 ans utilisent Snapchat au quotidien. Elle est récemment devenue l'application la plus utilisée en France pour les 15-49 ans. Nous allons traiter des sujets suivants dans cet article : Combien d'utilisateurs en France utilisent Snapchat ? Quel est leur profil ? Pourquoi Snapchat est-il un réseau social si important ?
Actuellement, 25 millions d'utilisateurs utilisent Snapchat chaque mois. Selon Médiamétrie, 47% des Français ont utilisé l'application en janvier 2022.
18 millions d'utilisateurs utilisent cette application chaque jour. Il domine le nombre d'utilisateurs quotidiens sur les réseaux sociaux pour la tranche d'âge de 15-49 ans. Cela représente 40% des internautes français.
Snapchat est la troisième plateforme sociale la plus utilisée en France. Elle est devenue la quatrième application pour tous les âges après Facebook, Google et Whatsapp. Au cours des deux dernières années, Snapchat a gagné 62% d'utilisateurs quotidiens parmi les 35-49 ans (4 millions).
Snapchat a divulgué pour la première fois des informations sur les Snapchatters. Les Snapchatters sont ancrés dans l'instant. Ils veulent rester naturels et regarder du contenu qui respecte cette valeur.
Snapchat est principalement utilisé pour célébrer des moments de vie sur Snapchat (90%). La majorité (54%) des Snapchatters utilisent cette plateforme pour se divertir.
Snapchat a pris de l'ampleur au cours des deux dernières années. Snapchat offre deux fonctionnalités recherchées par les utilisateurs : la communication visuelle et la connexion avec leurs proches. Après la crise sanitaire, Snapchat est devenu une habitude pour ses utilisateurs.
Snapchat s’est démarqué dès sa sortie par la réalité augmentée. Les utilisateurs ont adopté cette fonctionnalité. La plateforme développe et explore ce potentiel avec ses utilisateurs. Snapchat a un énorme potentiel pour permettre aux annonceurs d'atteindre un large public.
Pour créer une publicité avec un ROI important, il faut tirer parti des de la communauté de Snapchat : l'humain doit être au centre de la vidéo et le format de la format doit être au minimum de la vidéo. Il est également possible d'explorer la réalité virtuelle pour vendre vos produits, comme en témoignent ces métriques :