Les extensions d'annonces sont une fonctionnalité qui permet d'augmenter la visibilité et le taux de clics de vos annonces textuelles sur Google Search. Elles s'ajoutent à leurs titres et descriptions. Vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone, offre de vente, adresse ou toute autre information utile répondant à la demande de l'utilisateur. Ci-dessous, nous examinerons de plus près les 10 extensions publicitaires disponibles et les meilleurs moments pour les utiliser.
Les extensions de lieu vous permettent d'afficher votre adresse dans votre annonce. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'aller sur votre site pour trouver votre adresse. Si l'utilisateur clique sur votre adresse, il apprendra comment s'y rendre. Sur mobile, l'extension redirige l’utilisateur vers l'application Google Maps avec votre adresse comme destination.
Ces extensions sont particulièrement efficaces pour les magasins physiques et surtout les annonces locales. Elles vous permettent de toucher une cible plus qualifiée dans votre zone chalandise. Vous devrez configurer votre profil d'entreprise (Google My Business) au préalable pour utiliser cette extension.
Les extensions d'accroche vous permettent d'afficher les offres que vous proposez aux internautes. Ces offres peuvent être la livraison gratuite, le service 24h/24 ou la garantie. Vous pouvez afficher jusqu'à 10 accroches pour une annonce.
Elles vous permettent de vous démarquer de la concurrence, de montrer vos arguments de vente et de faire prendre plus de place à votre annonce (augmentant les chances de clics de l'utilisateur).
Vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone à vos annonces. Les internautes pourront ainsi vous appeler directement en un clic. Cette extension permet aux prospects de demander des renseignements et d’être rassuré. Un appel comptera comme un clic et vous pourrez configurer le suivi des conversions par appel en fonction de la durée de l'appel. Cette extension peut être configurée pour être affichée seulement pendant leurs heures d'ouverture.
Cette extension vous permet en moyenne d’augmenter le taux de clics des annonces de 4 %.
Ces extensions vous permettent de créer des formulaires Google accessibles sous vos annonces. Cela vous permet de collecter les informations nécessaires à la génération de leads. Il existe actuellement plusieurs questions disponibles et le choix peut être limité, mais Google vous permet de soumettre votre propre question.
Vous pourrez capter des leads qui n'entrent pas dans le tunnel de capture classique de votre site web.
L’extension d’extrait de site, comme indiqué, vous permet d'ajouter des extraits de site. Ces extraits sont affichés sous forme d'en-tête (ici - Service) et d'avantages (ici - Matériel informatique, Solution adaptées, Support).
Vous devez fournir un ensemble complet de produits ou de services vendus par votre entreprise. Ces extraits de site permettent aux utilisateurs d’avoir un aperçu de vos produits et services. Ces extensions augmentent votre ROI car elles attirent une audience plus qualifiée.
Vous pouvez ajouter des liens annexes à vos annonces. Ces liens redirigent les utilisateurs vers des pages spécifiques de votre site Web. Avec les extensions de liens annexes, vous pouvez ajouter des liens supplémentaires à vos annonces.
Vous pourrez améliorer la compréhension de votre entreprise par ce type de publicité. De plus, vous augmentez la pertinence de vos annonces en vous permettant de répondre à différentes requêtes. Les utilisateurs peuvent choisir sur quelle page atterrir.
Les extensions d'application sont disponibles sur les appareils mobiles ou les tablettes. Lorsque les utilisateurs cliquent sur votre lien, ils sont redirigés vers la description de votre application sur une plateforme de téléchargement. Selon l'appareil de l'utilisateur, il sera redirigé vers le lien de la plateforme Google Play et l'App Store.
Cela vous permet d'atteindre directement votre public cible et d'augmenter votre taux de clic. Ces extensions augmenter aussi votre taux de conversion.
Les extensions de prix s'affichent sous votre annonce textuelle. Elles vous permettent d'informer les internautes de vos offres. Vous pouvez ajouter jusqu'à un maximum de huit fiches. Attention, les prix affichés sur les fiches doivent être les mêmes que ceux de votre site.
Les utilisateurs pourront naviguer entre les différents produits. Ces fiches permettent à l'utilisateur d'accéder directement au produit. Ces publicités vous permettent de mettre en avant vos produits phares et ainsi d’augmenter leur vente.
Ces annonces apparaissent en dessous de vos annonces textuelles. Elle affiche l’événement spécial en gras puis jusqu’à deux lignes de textes qui indiquent votre promotion. Ces extensions vous permettent d'afficher des offres spéciales de votre entreprise ou des événements particuliers (Black Friday).
Il est possible grâce à ce type d’extension d'être affiché sur les requêtes comprenant le nom des événements particuliers. Vous pouvez augmenter votre nombre de vente grâce à ce type d'extension.
Les extensions d'image vous permettent d'ajouter des images à vos annonces textuelles.
Par conséquent, vos annonces seront plus attrayantes et plus performantes que vos concurrents sans ces extensions. ce type d'extension augmente votre taux de clic.