Instagram : du changement pour le fil d'actualité

Publié le : 21 avril 2022
Changement du fil d'actualité d'Instagram

Sur Instagram, il n'y a qu'un feed qui permet de consulter les publications des comptes suivis et les publications suggérées. Cependant, le réseau social est en train de faire des tests pour changer ce fameux fil d’actualité… dans le but de l’alléger et de faciliter la consultation de vos contenus préférés ! Instagram prévoit donc de diviser son feed en trois feed bien distinct :

 

Le fil d’actualité “Accueil”

Le feed “Home” reprendra le feed actuel de publication - celui que vous connaissez donc - et sera géré complètement par l’algorithme d’Instagram. Ce fil d’actualité sera affiché par défaut au moment de la connexion sur l’application Instagram.

 

Le fil d’actualité “Suivi”

Le feed “Following” vous permettra de voir les publications des comptes que vous suivez en fonction de l’ordre chronologique de publication, comme l'a confirmé Instagram il y a quelques mois. Cela permettra à de nombreux comptes de reprendre de la visibilité face à l’algorithme d’Instagram.


Le fil d’actualité “Favoris”

Le fil d’actualité “Favorites” affichera les contenus des utilisateurs que vous aurez déclaré comme “favoris”. Cela veut aussi dire qu’Instagram va permettre aux utilisateurs de s’abonner à leur créateur de contenu favori et de les voir en priorité. Ainsi, de nouveaux indicateurs de performances vont être à surveiller.

 

 Test nouveau feed Instagram

 

Quels changements pour les annonceurs ou les entreprises ?

Ces nouveaux feed vont créer deux événements majeurs :

  • L’incitation d’abonnements auprès des utilisateurs. Il faudra qu’une partie de votre communication énonce la possibilité que l’utilisateur vous ajoute en favori pour ne pas rater vos futurs contenus.
  • Les heures de publication idéales. Le feed suivi vous permettra d’être vu en fonction de l’heure et la date de publication, il faudra donc faire attention à ce paramètre. Pour cela, il vous sera nécessaire de faire l’A/B testing. Bien que régi par la chronologie, l’algorithme d’Instagram dans le feed ‘“Suivi” prendra également en compte le reach des posts…

 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager