L’index Mobile-First est officiellement lancé à grande échelle.

Publié le : 27 mars 2018
Logo de Google Index Mobile-First

Google a officiellement annoncé la migration des sites répondant aux critères dans son index Mobile-First. Il a fallu pour en arriver là environ un an et demi de développements et de tests.     
Google a également indiqué que les webmasters allaient recevoir un message via la Search Console lorsqu’un site qu’ils suivent sera passé dans l’index Mobile-First. C’est plutôt une bonne nouvelle, cela va permettre de clarifier les choses.

Afin d’aider les développeurs dans ce nouveau challenge, une documentation a été mise en ligne https://developers.google.com/search/mobile-sites/mobile-first-indexing

 

Il est donc temps plus que jamais de penser mobile, de l’inclure dans votre stratégie. Le mobile devient la référence. Il faut penser, développer, optimiser son site pour le mobile. Ne pas oublier le contenu qui est également à adapter.

Autres informations en rapport

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager