Les annonces textuelles Google Ads sont désormais disponibles sur YouTube Search

Publié le : 4 février 2019

Du nouveau dans les publicités sur YouTube Search avec l'apparition des annonces textuelles de Google Ads.

Avec l’ajout des extensions de lieu ou les appels à l’action dans les annonces « TrueView for action », les publicités ont gagné des éléments natifs de performance provenant de la recherche traditionnelle.


C’est afin d’aller encore plus loin que YouTube a annoncé lors du SMX West de San Jose le 30 janvier 2019 la mise en place des annonces textuelles de Google Ads pour le search sur YouTube.


Ces annonces pourront s’afficher sur les pages de résultats de recherche de YouTube lorsqu’un internaute fera une recherche par mots-clés. Seuls les mobiles sont concernés pour le moment.


YouTube fait donc à présent partie des partenaires du réseau de recherche. Cela veut dire que lors de la mise en place sur Google Ads d’une campagne sur les sites partenaires les annonces textuelles seront susceptibles d’apparaitre sur la plateforme vidéo YouTube. Cela à condition que les recherches soient faites avec des mots-clés pertinents en rapport avec la campagne.


YouTube qui a déclaré tester cela depuis plusieurs mois a constaté qu’en moyenne les annonces textuelles dans les résultats de recherche mobile sur YouTube donnaient des résultats comparables à ceux de Google Search en termes de coût par conversion.


Pour compléter cela Amy Vaduthalakuzhy, chef de produit publicitaire vidéo Google à déclaré :
"Cela nous indique que, même dans un contexte vidéo, les publicités textuelles montrées à la bonne personne au bon moment, correspondant à la bonne intention, peuvent être vraiment efficaces pour stimuler les conversions ".
Voici une nouvelle occasion d’améliorer le ROI des campagnes Ads (anciennement Adwords).

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager