Nouvelle plateforme Google Adwords

Publié le : 27 novembre 2013

L'objectif est de faciliter aux annonceurs et leurs partenaires agences agrées le ciblage des internautesaussi bien sur leurs ordinateurs, tablettes que sur leurs mobiles, notamment quand ils sont proches d'un magasin ou site physique.

Là aussi, Google prend en compte et anticipe le poids du mobile. Les campagnes Adwords sont désormais nommées « campagnes universelles », c’est à dire multi-écrans (afin de mieux gérer les différents supports), et géo localisées voire personnalisées pour chaque internaute.

Voici quelques nouveautés apportées par cette nouvelle version.

Les Liens annexes 

  • La possibilité de les avoir au niveau groupe d’annonces
  • La possibilité de programmer leur affichage en fonction des heures et/ou des jours
  • Le refus de validation d’un lien par Google n’entraînera pas la désapprobation des autres liens
  • Les rapports seront plus détaillés (notamment avec les conversions par liens)
  • Les liens annexes passent à une limitation de 25 caractères

La mesure des conversions

Il est possible de mesurer de nouveaux types de conversions :

  • La remontée des conversions liées aux appels téléphoniques. Avec la possibilité de configurer une règle de conversion liée à la durée d’un appel, par exemple « 1 appel de 90 secondes = 1 conversion».
  • La remontée des conversions liées aux téléchargements.

Des annonces plus « intelligentes »

Il est possible d’afficher l’annonce, le lien annexe, l’application ou l’extension appropriés en fonction du contexte des clients potentiels et des appareils qu’ils utilisent.

Conséquences sur les statistiques d'un site :

Cette évolution va permettre de suivre plus facilement et efficacement le comportement d’un profil de visiteurs (visiteurs membres, visiteurs acheteurs, visiteurs ayant remplis un questionnaire…).

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