La publicité s'étend dans le monde digital

Publié le : 15 juillet 2015

De nouveaux formats ou emplacements publicitaires apparaissent notamment pour le mobile :

  • Facebook propose des boutons Installer et Acheter pour la promotion d'applications.
    Sur ordinateur, il est possible d'insérer des vidéos publicitaires dans les fils d’actualité. Sur mobile, les applications peuvent désormais être mises en avant dans le format carrousel.
Le format carroussel de Facebook sur mobile accueille à présent des applications.
Le carrousel de Facebook peut accueillir des applications (boutons Install Now). Ces résultats ciblés promettent une compétition intense.  
  • Twitter teste des pages dédiées aux produits et aux lieux (avec photos, vidéos, prix, description, …)et propose un bouton Acheter (ou réserver). Les utilisateurs de Twitter pourraient dans l’avenir marquer et regrouper ces pages en collections, pour partager leurs centres d’intérêt.
  • Google se focalise sur les applications et propose des campagnes universelles qui peuvent s’étendre à la recherche Google, à Google Play, à YouTube, au réseau Display Mobile et au réseau Display Applications. Parallèlement, Google facilite le suivi publicitaire des conversions issues de plusieurs plateformes de téléchargement.

Conséquences sur les champs publicitaires du digital :

Ces dernières semaines, l’orientation publicitaire de ces trois géants s’est tournée vers deux objectifs : l’intention, avec des boutons Acheter qui seront de plus en plus nombreux, et les applications qui sont notamment pour Google Play des sources de revenus conséquentes. Les supports et les offres se diversifient et créent de nouvelles opportunités.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager