Twitter prend une place croissante dans Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les Tweets sont de plus en plus visibles dans les résultats Google.

Ré-indexation et boites Twitter

Le nombre de tweets indexés et positionnés dans les résultats de Google a fortement progressé ces derniers mois. Des tweets se positionnent sur des recherches concurrentielles, à côté ou à la place des sites. Google et Twitter ont d’ailleurs annoncé fin septembre que la boite Twitter dans les résultats Google s’étendrait désormais aux ordinateurs. Pour l’instant restreints aux Etats-Unis et aux grands événements et célébrités, ces Twitter boxes sont donc, elles, relativement marginales.

Twitter en duo avec Google

Twitter a ses particularités, et ne fédère pas tous les profils d’utilisateurs. Trop lapidaire pour certains, d’une logique absconse pour d’autres, le principal problème du réseau est sa difficulté à recruter de nouveaux utilisateurs. Il y a pourtant des profils variés, actifs principalement dans des niches : jeunes grand public et TV, chercheurs pour veille et échanges, conférences et Live-Tweets, influenceurs … Il s’agit donc souvent de populations qualifiées et engagées, avec un fort potentiel viral.

Conséquence sur la portée de votre présence sur les réseaux sociaux :

Avec le regain de visibilité dans Google, Twitter peut offrir un intérêt double : toucher les utilisateurs de Twitter et être vu dans Google en complément de son positionnement naturel. Il semble a minima indispensable d’assurer une veille concurrentielle.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager