Comment évoluent les résultats localisés

Publié le : 6 octobre 2015

Le changement des résultats localisés restera une des surprises de l’été 2015. Les pages de résultats proposant des résultats localisés passent de 7 à seulement 3 propositions issues de pages Google My Business. De nombreux commentateurs pensent que cet espace réduit sera dans un avenir proche monétisé par Google AdWords.

de 7 à seulement 3 propositions issues de pages Google My Business
Exemple de recherche sur "restaurant" :
de 7 à seulement 3 propositions issues de pages Google My Business

Parallèlement et depuis le changement apporté par Pigeon, le nouvel algorithme local, les critères de positionnement dans les résultats localisés sont de moins en moins différents des critères de positionnement dans les résultats naturels. Ce n’est pas une réelle surprise puisque Google l’avait annoncé lors de la mise en place de Pigeon. L’optimisation des contenus et les liens sont nettement plus important que les avis, les annuaires de type Pages Jaunes ou même l’optimisation des pages Google My Business.

Conséquences sur votre visibilité dans les résultats localisés :

Les acteurs dépendant des résultats localisés doivent être particulièrement prudents et essayer de diversifier leur visibilité au-delà des résultats Google My Business, Google AdWords étant évidemment une des réponses possibles.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager