Les bonnes pratiques pour un site mobile, par Google

Publié le : 7 février 2014

Les résultats de recherche sur mobile sont un enjeu très important pour Google. Le moteur a évolué pour apporter des résultats dédiés sites mobiles ou responsive design, et sortir les sites « classiques » des recherches mobiles ce qui est déjà une incitation forte à proposer une version dédiée mobile ou responsive.
Dans ce contexte, Google a communiqué sous forme de checklists et vidéos les « bonnes pratiques mobile » en matière d’ergonomie, de versions tablettes/smartphones/ordinateurs, d’optimisations, d’indexation, …

Conséquences sur le positionnement d’un site :

Avec le transfert en masse de la navigation internet des ordinateurs vers les terminaux mobiles, les sites qui ne sont pas adaptés aux mobiles (ou qui ne proposent pas une version mobile) sont exclus d’une part importante de trafic. Les usages du web mobile sont pour l’instant différents de ceux du web sur ordinateur, tous les sites ne sont pas impactés de la même manière par l’avénement du trafic mobile. Il reste cependant indéniable que c’est devenu un enjeu incontournable pour la majorité des acteurs du web, au-delà de Google.

Autres informations en rapport

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager