La technique, au centre de la communication SEO de Google

Publié le : 30 juin 2014

Google a lancé la version française de son blog pour webmasters (ces derniers mois, d’autres langues ont été également pourvues d’un blog pour webmasters). Ce blog partage les bonnes pratiques pour le référencement naturel, notamment les mises à jour de l’aide Google destinée aux webmasters.

Les derniers points mis en avant abordent notamment :

  • la navigation à facettes, c’est-à-dire la gestion des catégories et tags, des fiches produits par couleur, par matière, par prix, …
  • le scroll infini: comment faire indexer l’ensemble de ses contenus quand ils sont chargés au fur et à mesure, sur une seule page
  • la gestion des migrations de sites, pour que le référencement ne soit pas sacrifié lors d’un changement de serveur, d’une refonte ou d’un changement de nom de domaine
  • les spécificités du développement mobile, mais aussi un kit Google spécial Responsive, outil libre créé par les développeurs Google pour créer plus facilement un site responsive
  • une mise à jour de l’outil PageSpeed Insight, avec plus de recommandations destinées aux sites mobiles pour réduire le temps de chargement des pages

Conséquences sur le référencement naturel :

La plupart des points traités par Google sont abordés dans nombre d’articles en France et outre-Atlantique, notamment sur les sites d’informations spécialisés en référencement naturel. Ces communications sont toutefois remarquables, parce qu’elles abordent des problématiques précises, épineuses, courantes, et que venant de Google, elles deviennent de véritables références.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager