Nouvelle version de l’algorithme de recherche

Publié le : 27 novembre 2013

Baptisée Hummingbird (Colibri) et annoncée plusieurs semaines après un déploiement silencieux, cette mise à jour est, selon Google, la plus importante depuis de nombreuses années.

Son objectif est de proposer des réponses plus rapides et plus pertinentes aux requêtes de type langage parlé, l’origine de la démarche étant l’évolution des recherches vocales faites à partir d’un téléphone mais aussi le fait que les internautes « interrogent Google » de plus en plus sous forme de questions ouvertes. Google interprète donc (au sens de « traduit, reformule ») les demandes, et cherche à donner un sens, grâce au contexte comme la localisation, à ces requêtes tapées pour fournir de meilleurs résultats.

Conséquences sur le référencement d'un site :

Cette évolution accompagne le développement des recherches en langage dît parlé « Où est la pizzeria la plus proche ? » et la part des recherches vocales depuis les mobiles. Cela pourrait impacter les mots clés sur lesquels un site est visible en référencement naturel et publicitaire. Il n’y a aucun recul pour l’instant sur ces impacts, à suivre…

Autres informations en rapport

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager