Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Audit Google AdWords : Réduisez vos coûts, maximisez le ROI

Publié le : 30 Janvier 2025
Saviez-vous que 76% des entreprises gaspillent jusqu'à 30% de leur budget Google Ads sur des campagnes inefficaces ? Un audit Google Ads, anciennement Google AdWords, est une nécessité pour analyser les indicateurs clés de votre compte afin...
Lire la suite

GEO SEO : l'évolution incontournable du référencement

Publié le : 27 Janvier 2025
Le Generative Engine Optimization (GEO) émerge comme une nouvelle approche dans le domaine de l'optimisation des contenus en ligne. Cette stratégie peut être considérée comme une extension naturelle du Search Engine Optimization (SEO), adaptée aux...
Lire la suite

TikTok Smart Performance : boostez vos résultats publicitaires avec l'IA

Publié le : 30 Octobre 2024
La publicité sur TikTok entre dans une nouvelle ère grâce à l'intelligence artificielle. Découvrez comment cette technologie révolutionnaire peut transformer vos résultats publicitaires et vous offrir un avantage concurrentiel décisif sur la...
Lire la suite

Comment l'IA générative parle-t-elle sur votre marque ? Quel impact cela peut-il avoir sur votre entreprise ?

Publié le : 25 Octobre 2024
L'IA générative bouleverse de plus en plus la recherche en ligne et peut influencer ce que vos clients découvrent concernant votre entreprise. Comment maîtriser ces informations pour renforcer votre image de marque et atteindre vos objectifs...
Lire la suite

Comprendre le rôle de la Google Search Console

Publié le : 16 Octobre 2024
Google a récemment mis à jour son outil de suivi des performances en intégrant la fonctionnalité "filtres sticky". Cela permet désormais aux filtres de rester actifs d'un rapport à un autre. Mais à quoi sert la Google Search Console exactement ?
Lire la suite

Quels enseignements retirer de la Google Leak ?

Publié le : 7 Octobre 2024
En mai 2024, un événement sans précédent a secoué le monde du SEO : une fuite massive de documents internes chez Google. Ces documents, révélés par Rand Fishkin, ont dévoilé quelques secrets bien gardés de l'algorithme. 
Lire la suite

Google préfère-t-il les contenus générés par les utilisateurs ?

Publié le : 30 Septembre 2024
La montée en puissance du contenu généré par les utilisateurs (UGC) dans les SERP est indéniable. Cette tendance met en lumière l'importance croissante des contributions non rémunérées, allant des images aux avis, en passant par les tutoriels et les...
Lire la suite

Google redéfinit le fonctionnement des Top Ads

Publié le : 25 Août 2024
Google a apporté des modifications significatives au système des Top Ads, rendant leur intégration aux résultats organiques plus subtile. Ce changement pourrait non seulement avoir un impact sur votre stratégie publicitaire, mais également sur le...
Lire la suite

Comment le Voice Of Customer (VoC) peut booster votre stratégie client ?

Publié le : 30 Avril 2024
VoC, acronyme de Voice of Customer, est une méthodologie clé pour comprendre vos clients. Cet article explore son importance et comment l'utiliser efficacement dans votre stratégie d'entreprise.
Lire la suite

Tracking Server-Side : la solution pour la mesure de vos performances publicitaires ?

Publié le : 17 Avril 2024
Afin de contourner la suppression des cookies tiers mis en place sur certains navigateurs et la nouvelle expérience Google qui permettra aux utilisateurs de mieux les contrôler sur Chrome, le Tracking Server-Side se présente comme une solution...
Lire la suite

Indexation vidéo dans Google : l'enjeu pour votre visibilité

Publié le : 27 Mars 2024
En décembre 2023, Google a modifié ses règles d'indexation des vidéos. Désormais, seules les vidéos considérées comme le contenu principal de la page seront indexées et affichées dans l'onglet "Vidéos" des résultats de recherche Google.
Lire la suite

Microsoft Ads : une alternative à Google Ads ?

Publié le : 18 Mars 2024
En 2023, Google domine avec 85,53 % du marché, éclipsant Bing (6,7 %) et son offre publicitaire, Microsoft Advertising. Face à l'hégémonie de Google Ads, Microsoft Ads lutte pour s'imposer. Pourtant, derrière sa popularité moindre, se cachent des...
Lire la suite

Core Update de Google 2024 : quels changements pour votre référencement ?

Publié le : 8 Mars 2024
Le 5 mars 2024, Google a annoncé la première Core Update de l'année en parallèle d'une Spam Update. Cette mise à jour complexe, aux implications majeures pour le SEO apporte des ajustements significatifs et marque une étape importante dans...
Lire la suite

Comment la fin des cookies tiers va impacter vos campagnes ?

Publié le : 19 Février 2024
Après plusieurs années à attendre, Google a commencé, le 1ᵉʳ janvier 2024, à supprimer les cookies tiers de son navigateur Chrome. Une décision qui marque un tournant majeur dans le domaine de la publicité en ligne.
Lire la suite

Comment les données structurées peuvent booster votre SEO ?

Publié le : 8 Février 2024
En référencement naturel, de nombreuses techniques peuvent être mises en œuvre pour améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Parmi celles-ci, les données structurées, qui se distinguent par leur capacité à communiquer...
Lire la suite

Marketing d'Affiliation : tout ce que vous devez savoir

Publié le : 23 Janvier 2024
Aussi appelé "programme de partenariat", le marketing d'affiliation est un modèle commercial où une entreprise rémunère un partenaire externe lorsque celui-ci l'aide à générer des conversions. Mais de quoi parlons-nous exactement ? 
Lire la suite

Pourquoi et comment utiliser des balises UTM pour suivre ses campagnes marketing ?

Publié le : 12 Janvier 2024
Les balises UTM sont un outil fondamental pour mesurer l'impact des actions marketing. En utilisant ces paramètres, il est possible d'optimiser et de suivre les performances de ses campagnes publicitaires. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Lire la suite

Black Hat SEO : que faut-il savoir ?

Publié le : 14 Décembre 2023
Le Black Hat SEO est une tactique de référencement non éthique qui vise à exploiter certaines failles des algorithmes afin de manipuler les résultats de recherche en sa faveur. Mais de quoi parlons-nous exactement ? 
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre