Blog

Les Micro-moments de Google et leurs impacts sur le publicitaire

Publié le : 15 juillet 2015

Le taux d'impression des concurrents et des leaders est renseigné, les avis/notations de produits peuvent être affichés dans les annonces.

Lire la suite...

Améliorations dans Google Adwords

Publié le : 15 juillet 2015

Le taux d'impression des concurrents et des leaders est renseigné, les avis/notations de produits peuvent être affichés dans les annonces.

Lire la suite...

Le téléphone, un élément important dans Google AdWords

Publié le : 15 juillet 2015

La régie instaure une validation des numéros affichés, et propose les numéros de transfert Google pour une vraie mesure des appels.

Lire la suite...

Périls sur la qualité des données

Publié le : 15 juillet 2015

Une nouvelle forme de SPAM (« Ghost Referral ») s’est fortement développée ces dernières semaines dans Google Analytics, pouvant gonfler les volumes de trafic artificiellement.

Lire la suite...

Google Tag Manager, une V2 et des améliorations

Publié le : 15 juillet 2015

Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.

Lire la suite...

Outils de Web Analytics et évolutions des usages

Publié le : 15 juillet 2015

Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.

Lire la suite...

Google : l’indexation des tweets en forte progression

Publié le : 10 juillet 2015
Graphique présentant deux courbes ascendante sur l'indexation des tweets

Le site Stone Temple Consulting a publié une étude concernant cette des tweets dans les résultats du moteur de recherche de Google.

Lire la suite...

Les interstitiels, des signaux négatifs pour Google

Publié le : 26 juin 2015

L'annonce n'est pas une découverte, elle n'est pas très formelle ni très précise, mais elle rejoint d'autres déclarations au sujet des contenus non visibles des pages (accordéons, onglets,...

Lire la suite...

Résultats locaux : la mise à jour Google Pigeon déployé en France

Publié le : 24 juin 2015

La mise à jour Google Pigeon concernait les résultats US liés aux cartes Google Maps, elle concerne désormais également les résultats en France. De nombreuses modifications sont à l'oeuvre...

Lire la suite...

Twitter : de la pub dans les flux

Publié le : 22 juin 2015
Exemple d'un publicité dans le flux Twitter

Twitter espère booster son chiffre d’affaires en s’appuyant sur la pub et ses 300 millions d’utilisateurs actifs.

Lire la suite...

Publicité sur Facebook : nouveautés pour les applications mobiles et les vidéos

Publié le : 19 juin 2015
Affuchage d'une publicité vidéo sur Facebook

Les applications mobiles et la vidéo sont évidemment deux terrains sur lesquels Facebook rivalise avec Google, Android et YouTube. Les utilisateurs de Facebook seront donc sollicités par des...

Lire la suite...

Bing va passer au HTTPS pendant l’été 2015

Publié le : 16 juin 2015

Après Google et Yahoo, c’est au tour du moteur de recherche Bing de chiffrer ses pages de résultats. Il n’y aura donc plus dans les outils statistiques d’informations sur les mots-clés qui...

Lire la suite...

Adwords : Validation obligatoire du numéro de téléphone

Publié le : 17 avril 2015

À compter de juin 2015 et en plus des règles AdWords existantes sur les extensions d'appel et les extensions de lieu, Google demande de valider l'identité du propriétaire de tous les numéros de...

Lire la suite...

Cohortes, une nouvelle analyse aiguisée

Publié le : 30 mars 2015

Le nouveau rapport de Google Analytics favorise l'analyse des évolutions des usages.

Lire la suite...

Visualisations Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 30 mars 2015

Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.

Lire la suite...

Encore plus de publicité dans le digital

Publié le : 30 mars 2015

Le digital est devenu le second poste d'investissement publicitaire après la télévision, notamment grâce aux supports mobiles. Google Play s’ouvre d’ailleurs à la publicité.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager