Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Les Googlebots gèrent l’AJAX et visent le HTTPS en premier lieu

Publié le : 15 Janvier 2016
Les robots du moteur Google sont en théorie capables de suivre et indexer les pages d’un site bâti en AJAX, et, en vérifiant systématiquement l'existence d'une version HTTPS d'une page, tentent de rendre le web "HTTPS everywhere".
Lire la suite

Les statistiques calculées de Google Analytics

Publié le : 11 Janvier 2016
Apparue à l'automne mais toujours en version béta, cette nouvelle fonctionnalité améliore la souplesse de l'outil. Elle permet de croiser deux statistiques existantes au sein d'un indicateur à...
Lire la suite

Gérer ses implantations locales dans Google My Business avec la nouvelle API

Publié le : 11 Janvier 2016
Sujet épineux, la visibilité dans les résultats localisés de Google est indispensable pour toute activité à composante locale. Sa gestion est souvent laborieuse dès qu'il s'agit de gérer des...
Lire la suite

Des objectifs intelligents dans Google Analytics et AdWords

Publié le : 11 Janvier 2016
Issu de l'analyse des données de milliers de sites et fonctionnant grâce au machine learning, ce nouvel indicateur aide à identifier les visites les plus intéressantes. A partir d'éléments tels...
Lire la suite

Fin de la plateforme Topsy

Publié le : 18 Décembre 2015
Topsy faisait parti des outils les plus pratiques pour suivre des tendances (mot-clé, hashtag) sur Twitter, et ce service est désormais fermé. Il existe des alternatives mais l'outil acheté par...
Lire la suite

Intégrer une page Facebook dans son site, avec plus de fonctionnalités

Publié le : 18 Décembre 2015
Le module de Page Facebook est de plus en plus facile à mettre en place, et il gère désormais les messages et les événements. Cela permet d'intégrer fortement une dimension sociale à un site....
Lire la suite

Deux nouveaux formats AdWords pour les applications sur mobile

Publié le : 18 Décembre 2015
Décrites comme particulièrement immersives, ces nouvelles annonces AdWords proposent pour les jeux une démo de 60 secondes sans avoir installé le jeu, et pour les autres applications un format...
Lire la suite

AMP HTML dans les résultats Mobile dans deux mois

Publié le : 18 Décembre 2015
Google renforce à nouveau le poids du mobile dans les esprits et annonce le nouveau format AMP dans les résultats mobile dès le début de l'année. Ce qui avait l'air d'une confidence au mois...
Lire la suite

Google teste systématiquement le HTTPS (et privilégie son indexation)

Publié le : 18 Décembre 2015
Aujourd'hui chez Google, les principes de l'exploration et de l'indexation ont été légèrement changés. Google annonce qu'il commence à explorer la version HTTPS des pages de façon...
Lire la suite

Suppression du nombre de followers Google plus dans les annonces Adwords

Publié le : 14 Décembre 2015
Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....
Lire la suite

AdWords pour les applications, cross-media

Publié le : 23 Novembre 2015
La publicité dans le réseau Alphabet-Google porte désormais très loin. Pour les applications mobiles, tous les champs sont ouverts : sur le web avec la recherche Google et le display de la régie...
Lire la suite

Amazon, la part du lion dans les recherches transactionnelles

Publié le : 20 Novembre 2015
En 2012, la part d’Amazon dans les recherches transactionnelles s’élevait à 30%. Amazon atteint maintenant la première place, avec 44% des recherches. La personnalisation est mise en avant...
Lire la suite

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 Novembre 2015
Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...
Lire la suite

Les résultats de Google s'ouvrent entièrement aux applications

Publié le : 19 Novembre 2015
Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers...
Lire la suite

Plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur

Publié le : 13 Novembre 2015
Google avait annoncé au printemps 2015 que le nombre de recherches sur mobile avaient dépassé le nombre de recherches sur ordinateur dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. En octobre,...
Lire la suite

Google met fin à ses recommandations sur la prise en charge de l’AJAX

Publié le : 13 Novembre 2015
L’AJAX est une version du langage JavaScript permettant de nombreuses applications (notamment des chargements de contenus plus rapides et fluides). L’AJAX s’est répandu depuis une dizaine...
Lire la suite

Google My Business : permet d’indiquer des horaires d’ouverture exceptionnels

Publié le : 5 Novembre 2015
Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...
Lire la suite

Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 Octobre 2015
La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre