Blog

En 2015, le référencement publicitaire lié aux évolutions du digital et contraint à s’adapter

Publié le : 15 janvier 2016

La publicité digitale conquiert une place de plus en plus importante mais ses excès sont largement critiqués. De plus en plus automatisée, elle est à la fois plus accessible et plus complexe. Google, malgré quelques concurrents sectoriels tels que Amazon, Facebook et les plateformes liées au tourisme, reste largement l’acteur incontournable.

Lire la suite...

AdWords : une Intelligence Artificielle pour créer les objectifs de conversion de votre campagne

Publié le : 15 janvier 2016

Depuis fin décembre, il est possible de s’en remettre à la fonctionnalité « objectifs intelligents » (Smart Goals) pour optimiser une campagne AdWords.

Lire la suite...

2015 en Web Analytics : un bilan et des attentes

Publié le : 15 janvier 2016

La mesure des performances sur le web a évolué avec ses outils, notamment Universal Analytics et Google Tag Manager, ses modèles d’analyse et des problèmes de qualité des données et d’interprétation des sources.

Lire la suite...

Les recherches Google d’aujourd’hui et de demain

Publié le : 15 janvier 2016

Malgré une certaine continuité (dans la recherche de la satisfaction des utilisateurs, dans lutte pour la qualité des résultats, …), le moteur Google évolue pour fournir les réponses le plus tôt possible. La compétition se renforce d’autant plus dans les résultats de recherche.

Lire la suite...

Mobile-friendly & first en 2015 – Mobile-only en 2016 ?

Publié le : 15 janvier 2016

2015 aura été l'année de la compatibilité mobile, mais il ne s'agit pas d'une révolution : ce n'est qu'étape vers des usages mobiles améliorés, et Google veut bien sûr être le meilleur.

Lire la suite...

La qualité, critère important pour les résultats localisés

Publié le : 15 janvier 2016

Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.

Lire la suite...

Google continue les révolutions dans les résultats Mobile

Publié le : 15 janvier 2016

Les résultats Google sur mobile vont évoluer ces prochaines mois avec plus de liens vers les applications, qui seront consultables sans installation, et des liens web plus rapides, hébergés par Google.

Lire la suite...

Embarquer sa page Facebook aussi simplement qu’une vidéo

Publié le : 15 janvier 2016

Facebook est le réseau social qui a offert le plus d’opportunités et de fonctionnalités attractives ces derniers mois. Parmi les nouveautés marquantes, la solution permettant d’intégrer un module Facebook dans un site a été nettement améliorée.

Lire la suite...

Les Googlebots gèrent l’AJAX et visent le HTTPS en premier lieu

Publié le : 15 janvier 2016

Les robots du moteur Google sont en théorie capables de suivre et indexer les pages d’un site bâti en AJAX, et, en vérifiant systématiquement l'existence d'une version HTTPS d'une page, tentent de rendre le web "HTTPS everywhere".

Lire la suite...

Les statistiques calculées de Google Analytics

Publié le : 11 janvier 2016
Interface de création de statistiques calculées dans Google Analytics

Apparue à l'automne mais toujours en version béta, cette nouvelle fonctionnalité améliore la souplesse de l'outil. Elle permet de croiser deux statistiques existantes au sein d'un indicateur à...

Lire la suite...

Gérer ses implantations locales dans Google My Business avec la nouvelle API

Publié le : 11 janvier 2016

Sujet épineux, la visibilité dans les résultats localisés de Google est indispensable pour toute activité à composante locale. Sa gestion est souvent laborieuse dès qu'il s'agit de gérer des...

Lire la suite...

Des objectifs intelligents dans Google Analytics et AdWords

Publié le : 11 janvier 2016

Issu de l'analyse des données de milliers de sites et fonctionnant grâce au machine learning, ce nouvel indicateur aide à identifier les visites les plus intéressantes. A partir d'éléments tels...

Lire la suite...

Fin de la plateforme Topsy

Publié le : 18 décembre 2015
Ecran de smartphone

Topsy faisait parti des outils les plus pratiques pour suivre des tendances (mot-clé, hashtag) sur Twitter, et ce service est désormais fermé. Il existe des alternatives mais l'outil acheté par...

Lire la suite...

Intégrer une page Facebook dans son site, avec plus de fonctionnalités

Publié le : 18 décembre 2015
Une publication de Facebook Developper

Le module de Page Facebook est de plus en plus facile à mettre en place, et il gère désormais les messages et les événements. Cela permet d'intégrer fortement une dimension sociale à un site....

Lire la suite...

Deux nouveaux formats AdWords pour les applications sur mobile

Publié le : 18 décembre 2015

Décrites comme particulièrement immersives, ces nouvelles annonces AdWords proposent pour les jeux une démo de 60 secondes sans avoir installé le jeu, et pour les autres applications un format...

Lire la suite...

AMP HTML dans les résultats Mobile dans deux mois

Publié le : 18 décembre 2015
Exemple d'article en AMP HTML

Google renforce à nouveau le poids du mobile dans les esprits et annonce le nouveau format AMP dans les résultats mobile dès le début de l'année. Ce qui avait l'air d'une confidence au mois...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager