Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Evolutions dans les pages de résultats Google

Publié le : 17 Janvier 2018
Malgré sa position de leader sur le marché avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour, Google continue de faire évoluer son moteur de recherche. Retour sur les changements les plus importants des pages de résultats.
Lire la suite

Sécurité Web par Google : démarrage de la campagne Google NoHacked 3.0

Publié le : 8 Janvier 2018
Cette semaine, #NoHacked fait son retour sur ce blog et sur Twitter. #NoHacked a pour objectif de sensibiliser sur le piratage informatique...
Lire la suite

Le guide des bonnes pratiques SEO de Google mis à jour

Publié le : 13 Décembre 2017
"Si vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s'adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d'une entreprise en pleine expansion, webmaster...
Lire la suite

Les People Also Ask (PAA) sont arrivés en France

Publié le : 28 Novembre 2017
Les People Also Ask (PAA), blocs de réponses proposés par le moteur Google dans ces résultats pour certaines requêtes sont arrivés en France en novembre 2017. Ils sont présents depuis 2015 aux Etats-Unis.
Lire la suite

Nouvelle règle pour le référencement de résultats AMP dans Google dès février 2018

Publié le : 17 Novembre 2017
Le blog Google Webmaster Central Blog, source d’informations officielle pour les nouveautés et annonces liées à Google Search, publie une annonce concernant les pages AMP indexées dans le moteur : désormais, la version AMP d'une page devra contenir...
Lire la suite

Google : nouvelle méthode de géolocalisation des résultats de recherche

Publié le : 17 Novembre 2017
Google a annoncé récemment la modification de la méthode de géolocalisation de ses résultats de recherche. Cela concerne les moteurs desktop et mobile, ainsi que son outil Google Maps.
Lire la suite

Google Adwords : le suivi en parallèle va remplacer l’ancien tracking

Publié le : 24 Octobre 2017
Toujours dans le but d'améliorer les temps de chargement pour une meilleure expérience utilisateur, Google Adwords va lancer d’ici la fin de l’année un nouveau tracking qui réalise un suivi en parallèle. Le déploiement sera finalisé début 2018.
Lire la suite

L’offre First Clic Free de Google est remplacée par Flexible Sampling

Publié le : 6 Octobre 2017
Google a annoncé le 2 octobre 2017 qu’il mettait fin à l’offre First Clic Free lancée en 2008.
Lire la suite

Adwords : Analysez les performances des pages de destination

Publié le : 1 Septembre 2017
Trouver les bons mots-clés, optimiser les annonces afin de générer du trafic vers un site grâce une campagne Adwords, demande du temps et de l’énergie. Mais si les pages de destination ne permettent pas de convertir les prospects en clients,...
Lire la suite

Skyline et Gravity, 2 nouvelles initiatives publicitaires

Publié le : 7 Juillet 2017
Skyline Direct Marketplace et Alliance Gravity sont deux futures plateformes face au constat des grands éditeurs : face au poids publicitaire toujours grandissant de Google et de Facebook, l'union fait la force. 
Lire la suite

Gérer l’indisponibilité d’un site côté moteurs de recherche

Publié le : 19 Avril 2017
Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.
Lire la suite

Optimize, l'A/B Testing de Google est accessible et gratuit

Publié le : 31 Mars 2017
L'annonce officielle du blog Google Analytics Solutions ne laisse pas planer le doute : "il ne s'agit pas d'un test : Google Optimize maintenant gratuit - pour tout le monde". L'annonce insiste sur l'aspect facile de l'outil (facile à implémenter,...
Lire la suite

AdWords : Les annonces textuelles grand format

Publié le : 27 Février 2017
Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.
Lire la suite

Chute de trafic issu de Google Images pour la bonne cause

Publié le : 10 Février 2017
Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur...
Lire la suite

Prudence, la récupération d'un compte Google Analytics n'est pas pour tout le monde

Publié le : 31 Janvier 2017
Les informations détaillées et la procédure précise sont disponibles en anglais sur le blog officiel Google Analytics Solutions (analytics.googleblog.com)... Mais la fonctionnalité de récupération reste réservée aux utilisateurs de la Suite 360 de...
Lire la suite

Budget crawl : Google donne des explications

Publié le : 30 Janvier 2017
Le « budget crawl » est une notion qui fait référence au fait que Google allouerait un nombre limité de ressources pour parcourir (crawler) un site web.Google via un article officiel nous donne quelques précisions à ce sujet.
Lire la suite

La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

Publié le : 26 Janvier 2017
En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
Lire la suite

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 Novembre 2016
La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre