Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Google peut-il différencier les sites B2B des B2C ?

Publié le : 19 Novembre 2020
Il a été demandé à John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google) sur twitter si le moteur de recherche Google était capable de “comprendre” la différence entre les sites Web destinés aux B2B et aux B2C.
Lire la suite

Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Publié le : 17 Novembre 2020
Avant même de se lancer dans la production de contenus sur les réseaux sociaux, il est essentiel de réfléchir à une stratégie. Pour qu’elle soit performante, il est recommandé de créer un calendrier...
Lire la suite

[STAGE] Digital Analytics

Publié le : 16 Novembre 2020
L'agence SYNERWEB recrute son nouveau stagiaire en Digital Analytics basé à Toulouse ! Intéressé par les enjeux du Marketing Digital ? Viens renforcer l'équipe en nous montrant de quoi tu es capable. Les tâches principales du poste sont centrées...
Lire la suite

La nouvelle Intelligence artificielle de Facebook, pour une traduction inégalée

Publié le : 10 Novembre 2020
Facebook AI a récemment présenté M2M-100, le premier modèle de traduction automatique multilingue (MMT) pouvant traduire jusqu’à 100 langues sans passer par l’anglais.
Lire la suite

Clarity - L'analyse de vos visites par Microsoft

Publié le : 3 Novembre 2020
Après une version Beta en 2018, Microsoft a sorti son outil destiné à analyser le trafic d'un site internet. Clarity est gratuit et semble s'inscrire à mi-chemin entre un outil de Digital Analytics à l'image de Google Analytics, At Internet ou Matomo...
Lire la suite

Google donne des conseils pour le Black Friday, mais pas seulement

Publié le : 28 Octobre 2020
Google profite des fêtes de fin d’années qui approchent à grands pas et plus particulièrement du Black Friday et Cyber Monday pour donner quelques conseils. L’objectif est de mettre en valeur les pages à destination des...
Lire la suite

Google : être indexé en premier ne signifie pas que le contenu vous appartient

Publié le : 22 Octobre 2020
Certains estiment que vous devez veiller à ce que votre contenu soit d'abord diffusé sur votre site Web, avant qu’il soit repris sur des sites tiers pour vous assurer que Google ait bien compris que la source initiale de ce contenu est votre site....
Lire la suite

La Cnil précise les règles d’utilisation des cookies

Publié le : 2 Octobre 2020
Le RGPD sur internet a pour finalité principale de protéger les internautes contre une collecte de leurs données personnelles à leur insu. Des mécanismes de protection et demandes de consentement (souvent appelés bandeaux cookies) sont ainsi...
Lire la suite

Comment Google évalue-t-il l’expérience utilisateur sur une page ?

Publié le : 1 Septembre 2020
Google a récemment indiqué que de nouveaux signaux allaient être pris en compte pour le classement des résultats de recherche. Il s'agit d'indicateurs liés au processus de chargement des pages, inclus dans l'expérience utilisateur...
Lire la suite

Success story SEO, par Google (et Saramin)

Publié le : 8 Avril 2020
Google initie une série de publications d’études de cas SEO. L’objectif avoué de cette démarche est de mettre en avant les bonnes pratiques dictées par Google, mais aussi d’aider à convaincre de l’intérêt du référencement naturel par des exemples...
Lire la suite

L'importance des termes spécifiques en SEO

Publié le : 10 Janvier 2020
La question de la recherche de l'intention Vs la recherche de mot-clé est posée. Question qui permet à John Mueller - Webmaster Trends Analyst chez Google - de rappeler quelques évidences marquées au coin du bon sens.
Lire la suite

L'engagement des utilisateurs sur le long terme, par MyFitnessPal

Publié le : 30 Décembre 2019
Créée il y a 15 ans, MyFitnessPal est une application ayant 160 millions d'utilisateurs, notée par ses utilisateurs 4,5/5 sur Android et 4,6/5 sur iOS. Elle partage sur Medium, la plateforme de publication minimaliste, quelques clés de sa réussite...
Lire la suite

7 KPI pour mesurer la performance de votre email marketing

Publié le : 22 Novembre 2019
Pour mesurer la performance de votre campagne, vous devez définir les indicateurs clés pertinents, en phase avec les résultats attendus, et ce, dès la réflexion de votre projet. Car comme pour le référencement naturel, il existe une multitude...
Lire la suite

3 stratégies SEO pour augmenter la visibilité de votre site Web

Publié le : 19 Novembre 2019
Le Référencement naturel (SEO) est une des stratégies pour travailler votre visibilité sur internet. Nous vous en proposons trois (la longue traîne, les mots-clefs niche et le maillage interne) pour développer votre notoriété et augmenter le trafic...
Lire la suite

5 outils SEO en ligne pour travailler votre référencement

Publié le : 4 Novembre 2019
Le SEO est une composante essentielle à toutevisibilitédans les moteurs de recherche, notamment, grâce à
Lire la suite

Copywriting SEO : 8 clés à maîtriser pour vos contenus

Publié le : 29 Octobre 2019
Le SEO est l'un des piliers qui rend votre site web visible sur Google. Un copywriting de qualité est nécessaire pour maximiser vos performances SEO. Dans cet article, nous vous donnons 8 clés du copywriting SEO :
Lire la suite

Alerte HTTPS : Chrome va bloquer les contenus non sécurisés

Publié le : 25 Octobre 2019
Pourquoi le navigateur pourrait bientôt avoir un nouvel impact sur l’expérience de vos utilisateurs ? À travers un communiqué diffusé en début de mois, Google a fait savoir que son navigateur, Chrome, serait d’ici la fin de l’année beaucoup...
Lire la suite

SEA, SEO : Quelle est la stratégie gagnante ?

Publié le : 18 Octobre 2019
En marketing digital, deux canaux bien connus sont à votre disposition pour réussir à toucher votre cible. Au menu : le SEO et le SEA. Si leur fonctionnement semble les opposer, ces deux tactiques peuvent se compléter et former une stratégie...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre