Blog

7 KPI pour mesurer la performance de votre email marketing

Publié le : 22 novembre 2019
KPI mesure de la performance emailing

Pour mesurer la performance de votre campagne, vous devez définir les indicateurs clés pertinents, en phase avec les résultats attendus, et ce, dès la réflexion de votre projet. Car comme pour le référencement naturel, il existe une multitude d’indicateurs.

Lire la suite...

3 stratégies SEO pour augmenter la visibilité de votre site Web

Publié le : 19 novembre 2019
3 Stratégies SEO à connaitre pour augmenter la visibilité de votre site web

Le Référencement naturel (SEO) est une des stratégies pour travailler votre visibilité sur internet. Nous vous en proposons trois (la longue traîne, les mots-clefs niche et le maillage interne) pour développer votre notoriété et augmenter le trafic de votre site web. 

Lire la suite...

5 outils SEO en ligne pour travailler votre référencement

Publié le : 4 novembre 2019
5 outils en ligne SEO

Le SEO est une composante essentielle à toute visibilité dans les moteurs de recherche, notamment, grâce à la génération de traficEntre les évolutions des moteurs de recherche (Google BERT, par exemple) et les changements de comportements des internautes, il est nécessaire de rester vigilant sur le référencement naturel de votre site web.

Lire la suite...

Copywriting SEO : 8 clés à maîtriser pour vos contenus

Publié le : 29 octobre 2019
Alerte HTTPS Chrome securise

Le SEO est l'un des piliers qui rend votre site web visible sur Google. Un copywriting de qualité est nécessaire pour maximiser vos performances SEO. Dans cet article, nous vous donnons 8 clés du copywriting SEO :

Lire la suite...

Alerte HTTPS : Chrome va bloquer les contenus non sécurisés

Publié le : 25 octobre 2019
Alerte HTTPS Chrome securise

Pourquoi le navigateur pourrait bientôt avoir un nouvel impact sur l’expérience de vos utilisateurs ? 
À travers un communiqué diffusé en début de mois, Google a fait savoir que son navigateur, Chrome, serait d’ici la fin de l’année beaucoup plus sévère avec les pages HTTPS comportant des ressources non sécurisées. 

Lire la suite...

SEA, SEO : Quelle est la stratégie gagnante ?

Publié le : 18 octobre 2019

En marketing digital, deux canaux bien connus sont à votre disposition pour réussir à toucher votre cible. Au menu : le SEO et le SEA. Si leur fonctionnement semble les opposer, ces deux tactiques peuvent se compléter et former une stratégie marketing gagnante pour attirer des prospects.

Lire la suite...

Trois nouvelles startups chez Berger Levrault

Publié le : 18 octobre 2019

De nouvelles installations au sein de l’accélérateur de start-up Berger-Levrault à Toulouse Trois nouvelles start-ups sont hébergées dans le centre d'innovation et développement Berger-Levrault Berger Levrault, éditeur de logiciel et de contenus...

Lire la suite...

Trois nouveaux acteurs s'installent dans le centre d'innovation et développement Berger-Levrault

Publié le : 18 octobre 2019

De nouvelles installations dans le centre d'innovation et développement de Berger-Levrault Berger Levrault, éditeur de logiciel et de contenus règlementaires (1 500 collaborateurs et plus de 134 millions d'euros de CA), accueille une nouvelle promotion...

Lire la suite...

8 points à respecter pour l'email marketing

Publié le : 17 octobre 2019
8 points à respecter pour l'email marketing

L’email marketing a pour but d’informer et de fidéliser une base de contacts intéressés par vos produits ou services et de générer de l’engagement en les incitant à visiter des landing pages de votre site.

 

Lire la suite...

Etude - Les dépenses publicitaires des réseaux sociaux bientôt supérieures au print

Publié le : 14 octobre 2019
Publicités

L’agence Zenith du groupe Publicis Media a publié début octobre 2019 une étude dédiée aux dépenses publicitaires au niveau mondial. Nous y apprenons que cette année les dépenses publicitaires devraient être plus importantes sur les réseaux sociaux que pour le print (presse et magazines)

Lire la suite...

Etude Emailing Marketing Attitude : quelques chiffres BtoB

Publié le : 12 octobre 2019
etude-emailing-marketing-btob

L’étude BtoC sur l’emailing en France était accompagné d’un volet BtoB. Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) nous donne donc quelques chiffres clés sur l’emailing BtoB. C’est parti !

Lire la suite...

L'Email Marketing Attitude 2019 : Résultat de l'étude BtoC

Publié le : 11 octobre 2019

Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) a publié une dernière étude sur l'emailing en France : l'Email Marketing Attitude 2019. La délivrabilité, la notoriété, le moment d'envoi, la segmentation et la pertinence du contenu en fonction de la base de contact sont des éléments clefs pour toucher votre cible. 

Lire la suite...

La Progressive Web App, solution digitale du présent et du futur

Publié le : 2 octobre 2019
Logo officieux PWA

Le concept de Progressive Web App (PWA) est apparu en 2015. Il est assez simple à traduire. C'est un site web qui est aussi une application mobile, disponible sur tous les appareils : tous les ordinateurs et mobiles indépendamment de la plateforme (Android, iOS).

Lire la suite...

Google : lancement du nouveau format publicitaire Gallery Ads

Publié le : 5 septembre 2019

Google a lancé depuis le mois d’août 2019 le nouveau format d’annonces publicitaires Gallery Ads (galerie d’annonces). Celui-ci est cependant encore en version bêta et disponible pour le moment dans 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol, hollandais, italien, japonais, polonais, portugais, russe et suédois). D’autres langues devraient arriver rapidement.

Lire la suite...

Retour sur le Seo By Night de Bordeaux 2019

Publié le : 10 juin 2019
SeoByNight Bordeaux 2019

Le jeudi 6 juin 2019 avait lieu pour la première fois une édition SeoByNight à Bordeaux. Cet évènement dédié aux dernières tendances du E-commerce et Marketing Digital était organisé par Elliott BOBIET (Pub’n’Drive) et Loïc RICHARD (CEO maison-energy).7...

Lire la suite...

Grand changement dans l'exploration des pages par Google

Publié le : 10 mai 2019
Googlebot evergreen : Google et Chromium (annonce Google I/O'19)

C'est une annonce qui va modifier le référencement de nombreux sites : l'exploration des pages par Googlebot va évoluer. 

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager