Le HTTP/2 pris en charge par l’outil Google Pagespeed Insights

Publié le : 15 mars 2021
Résultat Pagespeed Insights

L’outil Pagespeed Insights, permettant d'analyser la vitesse d’une page d’un site web, prend désormais en charge le protocole HTTP/2. C’est ce que Google a annoncé il y a quelques jours via la mise à jour de la documentation de son outil. Depuis cette mise à jour, il se peut donc que vous ayez constaté une amélioration de votre note sans pour autant avoir travaillé le temps de chargement de votre site web.

 

Le protocole HTTP/2, qui accélère la vitesse de chargement des pages, n’est pas seulement bon pour la note attribuée par les outils de Google, il est aussi bénéfique pour l’expérience utilisateur. Vos visiteurs verront donc s’afficher les pages plus rapidement et la consultation du site sera plus agréable. Cela aura un effet positif sur le nombre de pages vues et le nombre de conversions générées.

 

Les sites qui ont opté pour le HTTP/2 bénéficient théoriquement d’une meilleure note finale. C'est pour cela que l’activation du protocole HTTP/2 sur un hébergement est une bonne pratique que nous recommandons (nous constatons trop souvent lors de nos audits techniques qu’il n’est pas activé). Il est à noter que le HTTP/2 est compatible avec le protocole HTTP/1.1.

 

Soucieux de l’expérience utilisateur, vous souhaitez savoir où en est votre site par rapport au temps de chargement, s’il répond aux exigences des Core Web Vitals ? Contactez-nous afin de savoir comment nous pouvons vous aider.

 
 
 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
Partager