Google propose des informations sur les sites présents dans les SERP

Publié le : 3 février 2021
Google : Nouvelle fonctionnalité dans les pages de résultats

Google a annoncé le 1er février via son blog et le compte twitter Google SearchLiaison la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité dans ses pages de résultats.

Elle consiste à afficher à côté de la plupart des résultats une icône de menu (sous la forme de trois petits points) sur laquelle vous pouvez appuyer pour en savoir plus sur le résultat ou la fonctionnalité ainsi que la provenance des informations.

Les informations proposées suivant le cas sont :

  • Des données issues de Wikipedia
  • L’URL complète du résultat de recherche.
  • Une indication sur le type de résultat. Est-il organique ou publicitaire ?
  • La date de première indexation
  • Une information sur la sécurisation du domaine. Est il en HTTPS ?


Google indique : "Grâce à ce contexte supplémentaire, vous pouvez prendre une décision plus éclairée sur les sites que vous souhaitez visiter et sur les résultats qui vous seront les plus utiles."

Une façon peut-être d’éviter les sites douteux. A voir si cela aura une incidence sur les taux de clic.

Google ne donne pas de date pour le déploiement de cette fonctionnalité en France. Cela est proposé dans un premier temps en anglais aux États-Unis sur les ordinateurs de bureau, les smartphones et Google App sur Android.

Google : Fenêtre contextuelle affichant les informations

Exemple d'affichage des informations

 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager