Google My Business de nouveaux rapports sur les performances

Publié le : 25 janvier 2021

Google déploie actuellement de nouveaux rapports sur les performances dans la section "Google My Business" > "Statistiques". Cela permet d’accéder à davantage d’informations directement à partir du profil de l'établissement.

Les premiers rapports concernent les interactions afin d’indiquer la fréquence à laquelle les utilisateurs vous ont contacté.
D'autres statistiques seront disponibles au cours des prochains mois. Elles incluront des rapports détaillés sur les recherches et le nombre d'utilisateurs ayant consulté le profil.

Les rapports sur les performances sont actuellement disponibles dans la Recherche et le seront bientôt dans Maps.


À quoi ces rapport ressemblent :
Pour accéder aux rapports, connectez-vous à votre profil Google My Business, puis cliquez sur Statistique".
En haut de la page, vous pouvez voir un message indiquant: "Vos statistiques sont transférées."

 

Après avoir cliqué sur “Afficher le nouveau rapport de performances” vous aurez accès à un écran semblable à celui-ci :

 

 

Quels sont les statistiques de performances disponibles :

Dans le rapport sur les performances de l'établissement, vous pouvez surveiller des interactions spécifiques avec votre profil :

  • Appels : nombre de clics sur le bouton d'appel de votre profil d'établissement. Indiquez votre numéro de téléphone pour commencer à effectuer le suivi de cette statistique.
  • Messages : nombre de conversations uniques dans la messagerie.
  • Recherches : requêtes (mots-clés) saisies par les utilisateurs pour trouver votre établissement.
    Les requêtes de recherche s'affichent chaque fois que le profil de votre établissement apparaît pour une requête donnée. 

Vous ne pouvez pas gérer directement les requêtes.


Toutes les interactions : récapitulatif de l'ensemble de vos interactions.

Avez-vous créé, configuré et optimisé un compte Google My Business pour votre ou vos établissements?
C’est important pour votre visibilité locale.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager