Moins de SPAM et une solution à 360°
La grande annonce de ces dernières semaines a été l’arrivée de Google Analytics 360 Suite. Mais il y a eu un autre changement important : le SPAM dans Google Analytics est désormais presque nul.
La grande annonce de ces dernières semaines a été l’arrivée de Google Analytics 360 Suite. Mais il y a eu un autre changement important : le SPAM dans Google Analytics est désormais presque nul.
Google AdWords propose des solutions toujours plus adaptées à chaque secteur d’activité. Les possibilités d’annonces créatives sont variées et diffèrent fortement.
Les campagnes fictives et tests permettent de prédire à quel point l’optimisation d’une campagne sera bénéfique, et la refonte de l'interface AdWords, attendue depuis de nombreuses années, a enfin été annoncée.
Au mois de février, Google a ajouté une quatrième annonce publicitaire dans le bloc du haut de page et a supprimé les annonces positionnées à droite.
De nouveaux résultats sont apparus en nombre sous forme de réponses résumées, et révolutionnent la première position : il y a une nouvelle façon d'être numéro un dans Google.
Les liens sont l’essence du fameux PageRank et donc de l’algorithme originel du moteur de recherche. L’achat de liens fait partie des sujets sensibles pour Google, et les blogueurs sont à nouveau mis en garde. Attention donc à ne pas aller à l'encontre des consignes du moteur de recherche.
L’Accelerated Mobile Pages (AMP) est visible dans les résultats de recherche depuis février 2016, pour les recherches liées à l’actualité. Il s’agit d’une des options les plus intéressantes pour améliorer le temps de chargement des pages sur mobile.
Les recherches sur mobiles dépassent le desktop, 55% du trafic US a été mobile au dernier trimestre 2015. A partir de mai 2016, Google renforce le poids de la compatibilité sur mobiles dans ses résultats.
Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...
La toute nouvelle suite Analytics de Google est composée de six outils, dont trois sont encore en version beta. Extrêmement attractive, cette suite est toutefois réservée à un « club »...
AdWords avait proposé à la fin de l’année des annonces « essai en streaming » dans le réseau Display. Il annonce donc naturellement l’arrivée de ces annonces sur le réseau de recherche....
Avec ces nouvelles fonctionnalités dédiées aux optimisations, AdWords facilite un peu des tâches qui nécessitaient non seulement des compétences pointues mais aussi une charge de travail...
Les commentaires et les réseaux sociaux célèbrent cette heureuse nouvelle : le SPAM dans Google Analytics est maintenant beaucoup moins important. Cela devrait permettre de se concentrer davantage...
Pour tous ceux qui utilisent les publicité Google AdWords, il s’agit un grand changement. Voici quelques-unes des nombreuses conséquences : 1) Pour les annonceurs en général, la concurrence...
L'AMP HTML version Google tient ses promesses et arrive dans les temps sur les résultats mobile. Les grands sites médias ont pour la plupart déployé cette technologie. Bien qu'il faille être...
Les statistiques calculées sont définies par l'utilisateur et permettent de personnaliser le suivi de performance.