Les résultats de Google s'ouvrent entièrement aux applications

Publié le : 19 novembre 2015

Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers l’écran d’une application, si et seulement si l’application est installée et si l’écran pertinent de l’application peut être associé à un résultat web (page d’un site indexé).Mais il va aussi proposer d’ouvrir l’application même si vous ne l’avez pas installé. Il s’agit d’une version « stream » de l’application : avec un système de cache, Google pourra proposer d’utiliser l’application et l’écran recherché, en incluant la navigation, l’utilisation des fonctionnalités de l’application. Ce système de cache rappelle fortement la future utilisation de l’AMP HTML, qui boostera le web mobile chez Google.Ces changements importants relèvent du défi et de l’avenir du moteur, qui devra conserver sa qualité tout en intégrant un nouveau monde et ses gigantesques volumes de données.Il y a quelques jours, Google annonçait avoir indexé plus de 100 milliards d’URL profondes d’applications. Ce chiffre va donc croître de manière exponentielle. Facebook vient d’ailleurs d’ouvrir ses écrans à Google, qui commence à indexer les Posts, Likes et commentaires. Il sera sans doute rapidement possible d’ouvrir l’application Facebook directement depuis les résultats Google.

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