Amazon, la part du lion dans les recherches transactionnelles

Publié le : 20 novembre 2015

En 2012, la part d’Amazon dans les recherches transactionnelles s’élevait à 30%. Amazon atteint maintenant la première place, avec 44% des recherches. La personnalisation est mise en avant comme principale succès (leader pour 75% des sondés). Et près de la moitié des vendeurs interrogés voient Amazon comme leur concurrent numéro 1. Les comportements aux Etats-Unis sont différents : le nombre de produits proposé y est beaucoup plus important qu'en France, et les modes de livraison incitent fortement à acheter des produits du quotidien en ligne.

L’étude de BloomReach questionne le comportement des acheteurs en ligne aux Etats-Unis. 44% des sondés font directement leurs recherches de biens sur Amazon, sans passer par Google, Bing ou Yahoo. Les moteurs de recherches sont utilisés par 34% des sondés, et les autres sites de vente par 21% des sondés.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager