Blog

Google teste systématiquement le HTTPS (et privilégie son indexation)

Publié le : 18 décembre 2015

Aujourd'hui chez Google, les principes de l'exploration et de l'indexation ont été légèrement changés. Google annonce qu'il commence à explorer la version HTTPS des pages de façon...

Lire la suite...

Suppression du nombre de followers Google plus dans les annonces Adwords

Publié le : 14 décembre 2015

Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....

Lire la suite...

AdWords pour les applications, cross-media

Publié le : 23 novembre 2015
Interface Adwords avec les différents canaux d'acquisitions

La publicité dans le réseau Alphabet-Google porte désormais très loin. Pour les applications mobiles, tous les champs sont ouverts : sur le web avec la recherche Google et le display de la régie...

Lire la suite...

Amazon, la part du lion dans les recherches transactionnelles

Publié le : 20 novembre 2015
Un colis Amazon

En 2012, la part d’Amazon dans les recherches transactionnelles s’élevait à 30%. Amazon atteint maintenant la première place, avec 44% des recherches. La personnalisation est mise en avant...

Lire la suite...

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 novembre 2015
Illustration des collectes de fond Facebook

Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...

Lire la suite...

Les résultats de Google s'ouvrent entièrement aux applications

Publié le : 19 novembre 2015

Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers...

Lire la suite...

Plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur

Publié le : 13 novembre 2015
Logo de Google

Google avait annoncé au printemps 2015 que le nombre de recherches sur mobile avaient dépassé le nombre de recherches sur ordinateur dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. En octobre,...

Lire la suite...

Google met fin à ses recommandations sur la prise en charge de l’AJAX

Publié le : 13 novembre 2015

L’AJAX est une version du langage JavaScript permettant de nombreuses applications (notamment des chargements de contenus plus rapides et fluides). L’AJAX s’est répandu depuis une dizaine...

Lire la suite...

Google My Business : permet d’indiquer des horaires d’ouverture exceptionnels

Publié le : 5 novembre 2015

Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...

Lire la suite...

Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).

Lire la suite...

Évolutions dans les annonces AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.

Lire la suite...

Google Adwords : un outil afin d’estimer les conversions multiappareils

Publié le : 8 octobre 2015

Google Adwords à déployé un outil qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne pouvant débuter sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Avec...

Lire la suite...

AMP HTML, avenir du référencement sur Google Mobile

Publié le : 6 octobre 2015

L’usage du mobile réduit la patience des utilisateurs et les grands acteurs lancent leurs produits pour réduire le temps d’affichage des publications. Apple et Facebook recrutent les grands éditeurs de contenus, chacun proposant sa solution propriétaire. Une large alliance portée par Google vient de lancer un projet de fond, qui trouve aussi un écho favorable chez les éditeurs : AMP HTML, pour Accelerated Mobile Pages. Mais la solution promue par Google peut s’adresser à tout type de site et devrait changer la face du web mobile.

Lire la suite...

Twitter prend une place croissante dans Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les Tweets sont de plus en plus visibles dans les résultats Google.

Lire la suite...

La balise Auteur, une affaire de flou

Publié le : 6 octobre 2015

Le flou régulier dans les communications de Google a été entretenu récemment par la suggestion de maintenir la balise author dans les pages.

Lire la suite...

Comment évoluent les résultats localisés

Publié le : 6 octobre 2015

Le changement des résultats localisés restera une des surprises de l’été 2015. Les pages de résultats proposant des résultats localisés passent de 7 à seulement 3 propositions issues de pages Google My Business.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager