Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Fermeture de Freebase en 2015 et transfert vers Wikidata

Publié le : 17 Décembre 2014
Freebase est un projet collaboratif de base de données structurées et liées de type "encyclopédique", notamment utilisée par Google pour afficher des résultats directement dans les pages de...
Lire la suite

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 Décembre 2014
Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...
Lire la suite

Principaux enseignements sur la performance de la publicité digitale : Définir les objectifs des campagnes

Publié le : 24 Novembre 2014
En France, l'étude comScore nous informe que le taux d'impressions sur cible est de 52%, meilleur résultat en Europe. Le taux d'impressions visibles est en revanche plus faible, à 41%. Cette...
Lire la suite

Les cartes personnalisées Google My Maps dans les résultats du moteur

Publié le : 17 Novembre 2014
Les cartes personnalisées Google My Maps sont réalisées par chacun, en ajoutant des informations spécifiques dans Google Maps : lieux d'intérêt, entreprises, sentiers, itinéraires,......
Lire la suite

Découvrez le Centre Google Actualités pour les éditeurs

Publié le : 30 Octobre 2014
Le nouveau centre Google Actualités est disponible en France et permet de gérer sa présence dans les Actualités de Google. Cela ne change pas le conditions pour voir ses résultats inclus dans...
Lire la suite

L'évolution des pages de résultats de recherche de Google et les effets sur les utilisateurs

Publié le : 9 Octobre 2014
Les pages de résultats de Google ont beaucoup évoluées dans la dernière décennie, ainsi que le comportement des consommateurs.Découvrez comment les chercheurs regardent et cliquent sur les...
Lire la suite

Expérience : trafic direct et moteurs de recherche

Publié le : 2 Octobre 2014
Groupon.com, le spécialiste des coupons de réduction sur le web, a partagé une expérience audacieuse. En désindexant son site de Google pendant quelques heures, il a mesuré une chute spectaculaire de son trafic direct.
Lire la suite

Nouveautés dans Google Analytics

Publié le : 2 Octobre 2014
Dans la partie « administration », une simple case à cocher est apparue pour filtrer les robots. Un nouveau rapport « Analyses comparatives » est réapparu après plusieurs années d'absence.
Lire la suite

HTTPS, un critère de classement pour Google

Publié le : 2 Octobre 2014
Google a indiqué que les sites en HTTPS sont désormais favorisés dans les résultats du moteur.
Lire la suite

Facebook de plus en plus présent sur le publicitaire

Publié le : 1 Octobre 2014
Cette offre peut modifier la paysage de la publicité online, tout l'arrivée d'Amazon sur ce créneau si elle se confirme. Ces nouvelles offres et leurs spécificités prendront peut-être des parts...
Lire la suite

Google Panda passe à la version 4.1

Publié le : 29 Septembre 2014
Pierre Far, un employé de #Google a annoncé officiellement le déploiement du filtre Google Panda dans sa version 4.1.Cette mise à jour réalisée la semaine du 22 septembre 2014...
Lire la suite

Infographie interactive Google : comment fonctionne la recherche ?

Publié le : 26 Septembre 2014
Destinée à faire comprendre le fonctionnement du moteur de recherche au plus grand nombre, ce support est utile pour avoir un aperçu des processus en jeu dans le référencement naturel des sites....
Lire la suite

La suppression du Spam dans Bing ces derniers mois

Publié le : 22 Septembre 2014
Bing a communiqué sur les actions qu'il a mené contre une forme particulière de SPAM dans les résultats de recherche : l'URL Keyword Stuffing Spam. Il s'agit de mots-clés utilisés abusivement...
Lire la suite

Google Analytics : apparition d'un rapport Benchmarking (de concurrence)

Publié le : 11 Septembre 2014
Ces nouveaux écrans de Google Analytics permettront de comparer les données du site avec les metrics (moyennes) de sites du même secteur d'activité, dans un secteur géographique précis et ayant...
Lire la suite

Google Marchands de confiance : certification, badge et commentaires pour les e-commerçants

Publié le : 10 Septembre 2014
La confiance des internautes est un sujet toujours difficile, d'autant plus quand il s'agit d'achat en ligne, et que les grands acteurs sont omniprésents. Le programme Google Marchands de confiance...
Lire la suite

Trafic en juin 2014, AT Internet : + 68% pour les sites mobiles, - 7% pour les sites web

Publié le : 10 Septembre 2014
Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...
Lire la suite

Présentation de la (Google) Webmaster Academy

Publié le : 10 Septembre 2014
Google avait annoncé une Webmaster Academy, l'avait lancé en anglais, et vient de la déployer pour 22 langues dont le français.Loin d'un examen destiné à valider la bonne compréhension des...
Lire la suite

Net Threats

Publié le : 8 Septembre 2014
Sortie en juillet, cette étude d’un cabinet américain, comme quoi les Etats-Unis restent une démocratie apte à s’auto critiquer, met en exergue les dangers qui planent sur Internet. Cela peut...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre