Google+ devient Stream et Photos

Publié le : 30 mars 2015

Les rumeurs d’abandon du réseau social Google+ sont pour l’instant étouffées : aujourd’hui, le Google+ que nous connaissons va être scindé en deux produits au minimum, Stream (pour communiquer entre les utilisateurs) et Photos (pour la communication visuelle et concurrencer Instagram qui appartient à Facebook). Cela annonce un changement assez important dans l’intégration de ces produits.

Google a porté ce programme de manière parfois contre-productive : création forcée de profil, remplacement des commentaires YouTube par les commentaires Google+... Petit-à-petit, quelques ajustements sont apparus notamment sur ces deux points. Mais certaines fonctionnalités ont été difficiles à appréhender par le public. Google a déjà essuyé plusieurs échecs de lancements réseaux sociaux, et devrait tout faire pour rendre sa proposition plus lisible et relancer Google+/Stream.

Conséquences sur la visibilité sociale :

Google+ a dérouté les utilisateurs grand public, qui n’ont pas compris ses fonctionnalités. La création forcée de profils a également été très mal vue par de nombreux adeptes de la marque Google. La suppression des commentaires YouTube a mobilisé les YouTubers. En revenant sur ses choix malheureux et en redéfinissant des périmètres plus simples, Google arrivera peut-être à faire comprendre les réels atouts de Google Plus Stream, et notamment de l’intelligence des cercles et communautés. A l’heure actuelle, il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux, et Google Stream reste un des plus grands réseaux généralistes.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager