Blog

Focus sur la variété des résultats Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les différents types de résultats dans les pages de Google varient énormément selon les mots-clés tapés par l’internaute, et donc selon votre secteur d’activité. Ces résultats spécifiques permettent de bénéficier d’une visibilité accrue : publicités AdWords, résultats Google My Business, extraits enrichis, médias et actualités, etc. Ces affichages changent sans cesse, générant autant d’opportunités que de risques.

Lire la suite...

Google Adwords : Amélioration des annonces dynamiques du Réseau de Recherche

Publié le : 6 octobre 2015

Google a informé les annonceurs Adwords que la généralisation des annonces dynamiques du réseau de recherche était en cours.Cette fonctionnalité permet de générer automatiquement des annonces...

Lire la suite...

Le HTTPS, un vrai problème pour l’analyse du trafic

Publié le : 5 octobre 2015

Alors qu’il continue de se propager, le HTTPS appauvrit l’analyse du trafic en supprimant dans de nombreux cas le trafic « sites référents ».

Lire la suite...

Il est urgent de passer de Google à Universal Analytics

Publié le : 5 octobre 2015

Si votre marquage statistique n’est pas encore Universal Analytics, il ne reste que quelques mois pour (être certain de) continuer à collecter vos données. Les anciens codes de suivi seront actifs jusqu’en avril 2016. Il n’y a aucune information au-delà de cette date, à cette heure-ci. Il vous faut donc mettre à jour tous les codes de suivi Google Analytics qui ont de 5 à 8 ans selon la version.

Lire la suite...

Les dernières évolutions des filtres de Google

Publié le : 5 octobre 2015

La nouvelle version de Google Panda, filtre du moteur de recherche visant à exclure les résultats de mauvaise qualité, a été lancée en juillet 2015.

Lire la suite...

Nouvel essor de Facebook

Publié le : 5 octobre 2015

Le lundi 24 août 2015, plus d’un milliard d’utilisateurs se sont connectés à Facebook. Son envergure lui permet d’étendre son emprise, de renforcer ses services, et d’investir de nouveaux pans de la vie sociale.

Lire la suite...

Le trafic des sites gouvernementaux US ouvert au public

Publié le : 5 octobre 2015

Le suivi d'audience web ou web analytics a de plus en plus de visibilité au sein des organisations. En revanche, la culture web analytics reste très loin du grand public. Les Etats-Unis, largement...

Lire la suite...

Blogspot passe en HTTPS

Publié le : 1 octobre 2015
Paramètres HTTPS de Blogspot

Les services de Google et les géants du web passent les uns après les autres au HTTPS, suivis petit à petit par une part croissante de site de moindre envergure. Ce mouvement ne doit pas faire...

Lire la suite...

Le HTTPS a un impact sur les données de trafic

Publié le : 29 septembre 2015
Illustration d'un graphique représentant deux courbes qui se croisent

De plus en plus de sites passent en HTTPS, avec plus ou moins d'attention au référencement et à l'impact sur l'indexation des pages dans les moteurs de recherche. Il y a toutefois un autre impact...

Lire la suite...

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 septembre 2015

Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...

Lire la suite...

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 septembre 2015
Ordinateur avec un fond d'écran avec écrit Analytics

At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers.

Lire la suite...

Google et Twitter : les éditeurs de contenus comme cible commune

Publié le : 29 septembre 2015
Logo de Google

Google et Twitter sont déjà en train de préparer un nouveau projet qui vise à réduire considérablement le temps d’affichage des résultats (pour Google) et des liens (pour Twitter). Le projet...

Lire la suite...

Etre présent dans les résultats localisés : les avis des experts US

Publié le : 29 septembre 2015

Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont...

Lire la suite...

First Click Free, du changement pour les contenus en accès restreint

Publié le : 29 septembre 2015

Le First Click Free permet aux éditeurs qui proposent des contenus en accès restreint (par abonnement ou identification, payants, ...) de faire indexer l'ensemble de leurs contenus. Un internaute...

Lire la suite...

La variété des résultats de recherche Google

Publié le : 29 septembre 2015
Illustration du glossaire Google

La photo d'ensemble est sans appel, 97% des pages proposant au moins une fonctionnalité parmi les suivantes : AdWords ou Shopping (77%), autres moteurs verticaux Google Images, Actualités,...

Lire la suite...

Facebook héberge de plus en plus de contenus

Publié le : 29 septembre 2015
Un developpeur Facebook devant son ordinateur

Les vidéos ont été une des principales évolutions des contenus Facebook ces dernières années, qui devient le concurrent le plus sérieux de YouTube. Le réseau social ne veut pas en rester là...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager