Ces nouveaux écrans de Google Analytics permettront de comparer les données du site avec les metrics (moyennes) de sites du même secteur d'activité, dans un secteur géographique précis et ayant...
La confiance des internautes est un sujet toujours difficile, d'autant plus quand il s'agit d'achat en ligne, et que les grands acteurs sont omniprésents. Le programme Google Marchands de confiance...
Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...
Google avait annoncé une Webmaster Academy, l'avait lancé en anglais, et vient de la déployer pour 22 langues dont le français.Loin d'un examen destiné à valider la bonne compréhension des...
Sortie en juillet, cette étude d’un cabinet américain, comme quoi les Etats-Unis restent une démocratie apte à s’auto critiquer, met en exergue les dangers qui planent sur Internet. Cela peut...
A l’heure ou l’internet devient aussi celui des objets, excitant la convoitise des plus grands acteurs du monde réel et digital, HP lance un pavé dans la marre en révélant une étude qui met...
Aujourd’hui c’est la rentrée des classes pour les élèves et leurs professeurs bien sûr. Google n’a pas raté le coche et sort pour cette rentrée son nouvel outil à destination des...
Bing, qui va peut-être prochainement dépasser Yahoo en parts de marché de la publicité online, annonce des améliorations dans les outils de son programme publicitaire.
App Links, de Facebook, c'est la possibilité de créer des liens directs vers les écrans de vos applications mobiles à partir de Facebook. Cette possibilité est maintenant intégrée au programme...
Pratique pour obtenir une réponse immédiate et simple à une question pratique, ce genre de résultats aura peut-être un grand succès auprès des utilisateurs du moteur. En revanche, les...
Google a lancé la version française de son blog pour webmasters (ces derniers mois, d’autres langues ont été également pourvues d’un blog pour webmasters). Ce blog partage les bonnes pratiques pour le référencement naturel.
Au cours du second trimestre 2014, l’affichage de tous les résultats de recherche a été modifié par Google. Les principales évolutions se situent au niveau des titres des résultats et dans l’identification des résultats publicitaires.
Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.
Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.
Parmi les nombreuses mises à jour et ajouts aux consignes de #Google pour les webmasters apparaît un petit guide pour la #migration d'un site. Plus proche d'une feuille de route que d'une ressource...