Google Analytics : apparition d'un rapport Benchmarking (de concurrence)

Publié le : 11 septembre 2014
Interface du rapport Benchmarking de Google Analytics

Ces nouveaux écrans de Google Analytics permettront de comparer les données du site avec les metrics (moyennes) de sites du même secteur d'activité, dans un secteur géographique précis et ayant une audience comparable. Pas encore visible pour tous mais en cours de déploiement, ce nouvel angle d'analyse bénéficiera d'une longue liste de secteurs d'activité et de sept niveaux d'audience.Les metrics moyennes utilisées pour ces benchmarks sont issues de la myriade de sites utilisant Google Analytics et ayant coché une case Partager "Anonymement avec Google et d'autres services". Avec ce partage de données, Google a proposé par le passé des analyses comparatives dans Google Analytics. Puis, ces données furent enlevées de Google Analytics et transmises par un e-mail d'information (d'une fréquence assez faible).Dans un premier temps, il sera possible de comparer les visites, nouvelles visites, pages/visite, temps moyen et taux de rebond dans les dimensions sources de trafic, origine géographique et terminal de connexion (mobile, tablette, ordinateur). La multiplication des comparaisons disponibles est déjà annoncée par Google. Nous espérons que ce nouveau rapport soit surtout stable et durable.

Si vous vous êtes déjà demandé comment était les données de votre site par rapport à d'autres du même secteur, le nouveau rapport de concurrence de Google Analytics peut vous permettre de le savoir.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager