Net Threats

Publié le : 8 septembre 2014

Sortie en juillet, cette étude d’un cabinet américain, comme quoi les Etats-Unis restent une démocratie apte à s’auto critiquer, met en exergue les dangers qui planent sur Internet. Cela peut paraitre anodin mais il en va de la liberté individuelle de chacun d’entre nous.

Les quatre principaux dangers que relève l’étude sont :

  • Le contrôle sur les flux et contenus que cherchent à imposer les états sous couvert de nous protéger… de droite comme de gauche, les censeurs du net parlent de plus en plus fort.
  • La perte de confiance et donc de liberté de chacun se sachant épié. Certes je n’ai peut-être rien à me reprocher se dit l’internaute mais me sachant écouté je ne suis plus totalement libre…
  • La marchandisation à tout va, bien loin de ses idéaux fondateurs, Internet est devenu le lieu de tous les excès de la consumérisation qui met simplement en danger l’idée de partage et gratuité qui n’a plus sa place.
  • Les effets de bord pervers du TMI (too much Information), trop d’info tue l’info en quelque sorte

A méditer et surtout à ne pas négliger pour rester en éveil.

Tech experts hope the open structure of the Internet will prevail in the coming decade; but they anticipate battles to preserve relatively unhindered connectivity.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager