Gérer ses implantations locales dans Google My Business avec la nouvelle API

Publié le : 11 janvier 2016

Sujet épineux, la visibilité dans les résultats localisés de Google est indispensable pour toute activité à composante locale. Sa gestion est souvent laborieuse dès qu'il s'agit de gérer des dizaines ou centaines d'implantations. Dans ce cas, cet outil facilitera grandement la gestion du compte Google My Business. En quelques années, les résultats affichés dans Google Maps sont passés d'inscriptions "classiques" (Google Adresses) à des pages Google+ (Google +Local) et sont désormais intégrées dans un outil de gestion de présence, Google My Business. Chacun de ces outils a apporté ses propres règles et contraintes. Ces changements n'ont pas eu lieu sans bugs et zones d'incertitudes. La validation de fiche ne s'est pas simplifiée pour endiguer les fiches frauduleuses. On peut donc espérer que l'ouverture de cette API indique une pérennité et une stabilité plus grande de l'outil Google My Business.

La nouvelle API permet d'administrer de nombreux aspects des comptes Google My Business : ajouts de nouvelles implantations, gestion des informations, des horaires exceptionnels, des photos, de l'aire géographique couverte, mais aussi de gérer les administrateurs de pages Google My Business et de récupérer les messages (fiche suspendue, dupliquée, modifiée par Google).

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