Embarquer sa page Facebook aussi simplement qu’une vidéo

Publié le : 15 janvier 2016

Facebook est le réseau social qui a offert le plus d’opportunités et de fonctionnalités attractives ces derniers mois. Les options publicitaires ne cessent d’évoluer. Les moyens « naturels » mis à disposition des utilisateurs ne sont pas en reste. Parmi les nouveautés marquantes, la solution permettant d’intégrer un module Facebook dans un site a été nettement améliorée, et continuera d’être plus performante à l’avenir. Il ne s’agit plus d’afficher simplement les Posts d’une page dans un site, mais de permettre aux visiteurs du site d’interagir dans un module embarqué de la même manière qu’ils le feraient sur la page Facebook. Les événements Facebook sont également pris en charge par ce module (qui affiche alors la participation des amis du visiteur).

 

Des tests pour les ogranismes caritatifs aux Etats-Unis

Pour les organismes caritatifs, le réseau social a mis en place un nouveau type de publication destiné à la collecte de fonds, aux Etats-Unis pour l’instant. Sous forme d’une campagne, la durée et l’objectif de la collecte sont affichés. Un bouton « Faire un don » est affiché dans la page mais aussi dans les Posts pour démultiplier la portée du message. Les dons « partagés » comportent également ce bouton pour inciter et provoquer un effet boule de neige.

Conséquences sur le versant social des stratégies digitales

Les difficultés de Google+ et la spécialisation des autres réseaux sociaux consacrent Facebook comme un réseau social à part, géant et incontestable. Profitant de sa position - 1 milliard d’utilisateur qui se sont connectés le 24 août 2015, Messenger atteint 800 millions d’utilisateurs début 2016 - il ne se repose pourtant pas sur ses lauriers. Pour la plupart des acteurs économiques, ignorer la portée de Facebook et les possibilités qu’il offre peut coûter cher.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager