Générer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux Sociaux pour augmenter vos conversions

Générer du trafic sur votre site web est essentiel afin de faire connaître vos produits ou vos prestations aux internautes. Cependant, générer un trafic de prospects qualifiés est un véritable enjeu qui nécessite la mise en place d’une stratégie de marketing digital correspondant à vos objectifs et vos ressources. 

L'objectif du pôle trafic de Synerweb est de développer votre notoriété, de garantir votre visibilité et de générer un trafic qualifié sur tout votre écosystème digital pour vous permettre de convertir vos visiteurs en prospects puis en clients, et donc de générer des conversions.

 

Qu'est-ce qu'un trafic web qualifié ?

Générer du trafic qualifié consiste à faire venir sur votre site internet des internautes qui sont réellement intéressés par vos contenus, prestations, services ou produits. Il s’agit donc des visiteurs qui sont susceptibles de générer des leads, d’effectuer des achats ou encore de remplir tout objectif que vous vous serez fixé.

Comment générer du trafic qualifié sur son site web ?

Les sources de trafic pour un site internet peuvent être multiples : moteurs de recherche comme Google (via le référencement), campagnes publicitaires ou d'emailing (via Google Ads, les réseaux sociaux, etc.), liens externes (via le netlinking), accès directs, réseaux sociaux, etc.

 

Cependant, les moteurs de recherche restent le premier levier de trafic pour votre site web. Donc celui à développer en priorité soit par le référencement naturel (SEO), soit par le référencement publicitaire (SEA) ou les liens sponsorisés. 

 

Notre approche de la génération de trafic web

Synerweb vous accompagne dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie digitale ayant pour objectifs d’améliorer l’efficacité de votre site web, de générer du trafic ciblé et d’attirer des prospects qualifiés pour générer plus de conversions (vente, contact, téléchargement, etc.) et donc d’optimiser votre retour sur investissement (ROI). Nous travaillons et entretenons d’étroites relations avec les différents services et agences inhérents à vos activités commerciales, marketing, communication, etc. afin de nous intégrer au mieux dans la stratégie globale de votre entreprise

 

Le référencement étant la première source de trafic web, nous recommandons de le travailler en améliorant le positionnement de votre site dans les pages de résultats du moteur de recherche Google. L’objectif est double, augmenter la visibilité de votre site d’une part, et générer du trafic qualifié pouvant aboutir à des conversions d’autre part.  Dans cette optique, nous réalisons des audits web qui nous permettent de faire le point sur les forces et les faiblesses de votre site et d’identifier la direction que doit prendre votre stratégie digitale

 

C’est dans une démarche d'optimisation, et pour partir sur de bonnes bases techniques et répondre aux exigences du référencement, que nous proposons une mise à niveau structurelle de votre écosystème digital. A partir de là, les contenus, et l’ensemble des autres leviers d'optimisations tels que le netlinking ou le maillage interne, sont travaillés de manière à rendre le site le plus « compétitif » possible au sens du référencement.

 

Nous conseillons toutefois, afin de venir renforcer nos actions de référencement naturel (Search Engine Optimization), de diversifier les sources d’acquisition de trafic grâce à d’autres leviers tels que les campagnes publicitaires, les réseaux sociaux ou encore l’emailing. L’objectif étant également de ne pas mettre en danger votre modèle économique en ne dépendant que d'une seule source de trafic. 

 

Notre savoir-faire en génération de trafic qualifié

Grâce à l’expertise acquise au travers des nombreux projets menés sur différents profils de sites web au cours des 15 dernières années, l’agence Synerweb possède les atouts pour vous accompagner et faire croître le trafic qualifié de votre site Internet, aussi bien au niveau local qu’au niveau international.

 

Lors de la mise en place d’une stratégie destinée à vous apporter ce trafic qualifié indispensable, nous adoptons une méthodologie en 3 phases. Les contenus de notre méthodologie sont bien entendu adaptés à vos besoins en fonction d’échanges préalables, de votre activité et de vos ressources :

  • Une phase d’état des lieux pour définir une stratégie : audits, analyse du marché, de votre audience, des visiteurs, des sites web des concurrents, étude de mots-clés cibles
  • Une phase d’action : optimisations de la structure de votre site web et de votre maillage interne, des contenants, puis des contenus et CTA en collaboration étroite avec les différents services impliqués comme le marketing et votre agence web
  • Une phase de suivi des performances : suivi du référencement sur Google et du Netlinking, de la présence sur les réseaux sociaux, du référencement publicitaire, de l’e-réputation, etc. 
    Différents types d'outils sont utilisés : suivi du positionnement, Google Search Console, statistiques (Google Analytics, Matomo, AT internet)...
 

Nos prestations

 

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