Media Sociaux

Pictogramme media sociaux SynerwebEtre présent et visible sur les Media Sociaux est devenu une obligation pour toute marque et en particulier si elle souhaite interagir avec ses clients.

D'une simple caisse de résonance de sa communication, ces media peuvent jouer un rôle prépondérant si on y consacre le temps nécessaire et qu'on y propose des contenus à valeur ajoutée.

Il s'agit de positionner le curseur de votre présence sociale en travaillant sur les axes suivants :

  •  Différenciation
    • Trouver un angle de communication différenciant et en adéquation avec l’ADN de votre marque
  • Communauté
    • Développer votre communauté pour atteindre un nombre d'abonnés critique en adéquation avec votre positionnement et vos ambitions
  • Engagement
    • Accroître l’engagement des posts sociaux en proposant un contenu de valeur à potentiel viral auprès des internautes. Trouver le bon équilibre entre mise en avant de votre activité et posts sociaux

Les leviers d'actions sont multiples :

  • Le Community Management. Outre le SAV et l'animation de communautés, la création de contenus est devenu indispensable
  • Le Social Selling : communiquer c'est bien, vendre en communicant est un objectif
  • L'Employee Advocacy ou comment faire de vos salariés des ambassadeurs de votre entreprise
  • Le Growth Hacking ou toutes les idées et techniques "disruptives" à mettre au service du développement de votre activité

 Pour y répondre, nous proposons une approche en 3 temps:

  •  L'immersion
    • Comprendre la stratégie & l’ADN de votre entreprise évaluer les assets, les ressources, compétences
  • La stratégie media sociaux
    • Analyse des résultats à date et learnings
    • Benchmark d’acteurs concurrents sur les réseaux sociaux
    • Création de la stratégie sur les réseaux sociaux 
  • La ligne éditoriale
    • Proposition concrète de ligne éditoriale avec guidelines pour sa mise en place
    • Indicateurs clés de performance à suivre

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager