Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Google Page Experience bientôt appliquée sur les résultats Desktop

Publié le : 12 Janvier 2022
Conformément à ce qui avait été annoncé en Novembre dernier, la mise à jour Page Experience du moteur de recherche Google s’appliquera à compter du mois prochain aux résultats Desktop. Cette mise à jour sera basée sur les mêmes...
Lire la suite

[Etude] L’impact des liens entrants sur le SEO

Publié le : 20 Décembre 2021
Google a été le premier moteur de recherche à prendre en compte dans son algorithme la présence de liens entrants (liens HTML entre les sites web). Cette évolution lui a permis à l’époque d’améliorer considérablement la pertinence de ses résultats,...
Lire la suite

Google My Business devient Google Business Profile et annonce des évolutions

Publié le : 9 Novembre 2021
Dans un billet de blog publié il y a quelques jours, Google a annoncé le renommage de sa solution « Google My Business » en « Google Business Profile ». Ce nouveau nom s’accompagne de quelques évolutions sur la procédure à utiliser pour gérer ses...
Lire la suite

Comment éviter que Google ne modifie les balises Title ?

Publié le : 14 Octobre 2021
Depuis Août dernier, Google utilise une nouvelle méthode de génération de titres pour ses résultats. Nous en savons désormais davantage sur les critères de qualité utilisés par le moteur de recherche pour l’évaluation des balises...
Lire la suite

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 Septembre 2021
Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000...
Lire la suite

Modification par Google des titres dans les SERPs : Explications

Publié le : 30 Août 2021
Depuis plus d’une semaine, Google utilise une nouvelle méthode pour générer les titres qui s’affichent dans les pages de résultats (il s’agit des liens bleus cliquables). Si depuis toujours, Google se basait largement sur les balises...
Lire la suite

Infographie interactive, un modèle d’inspiration

Publié le : 24 Août 2021
La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.
Lire la suite

La Search Console autorise les Regex dans les rapports de performances

Publié le : 9 Avril 2021
La Google Search Console prend à présent en charge l'utilisation des expressions régulières (Regex) dans les filtres des rapports de performances. Cela a été annoncé sur le blog officiel de la firme de Mountain View le 7 avril 2021.
Lire la suite

Le HTTP/2 pris en charge par l’outil Google Pagespeed Insights

Publié le : 15 Mars 2021
L’outil Pagespeed Insights prend désormais en charge le protocole HTTPS/2. C’est ce que Google a annoncé il y a quelques jours via la mise à jour de la documentation de son outil.
Lire la suite

Limiter l’impact SEO en cas d’indisponibilité d'un site web

Publié le : 11 Mars 2021
John Mueller, voix de Google bien connue des référenceurs, a rappelé les bonnes pratiques en cas de problème d’indisponibilité d’un site : il faut en effet apporter le plus rapidement possible des réponses, sous peine de constater dans les résultats...
Lire la suite

Microsoft intègre son outil analytics Clarity dans Bing Webmaster Tools

Publié le : 18 Décembre 2020
Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools. Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de...
Lire la suite

Comment Google organise les informations pour trouver ce que vous recherchez

Publié le : 4 Décembre 2020
Google a publié sur son blog un article qui explique comment son index de recherche est organisé et comment il rend les SERP (Search Engine Result Page) pertinentes. Le document décrit les principaux objectifs de Google en ce qui concerne la...
Lire la suite

Les tendances Social Media en 2021

Publié le : 24 Novembre 2020
Hootsuite a récemment publié son cinquième rapport annuel “Social Trends 2021” dans lequel il met en avant les dernières tendances des médias sociaux. Le but étant d’orienter les marques en leur fournissant des éléments clés leur permettant...
Lire la suite

Google peut-il différencier les sites B2B des B2C ?

Publié le : 19 Novembre 2020
Il a été demandé à John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google) sur twitter si le moteur de recherche Google était capable de “comprendre” la différence entre les sites Web destinés aux B2B et aux B2C.
Lire la suite

La Cnil précise les règles d’utilisation des cookies

Publié le : 2 Octobre 2020
Le RGPD sur internet a pour finalité principale de protéger les internautes contre une collecte de leurs données personnelles à leur insu. Des mécanismes de protection et demandes de consentement (souvent appelés bandeaux cookies) sont ainsi...
Lire la suite

L'engagement des utilisateurs sur le long terme, par MyFitnessPal

Publié le : 30 Décembre 2019
Créée il y a 15 ans, MyFitnessPal est une application ayant 160 millions d'utilisateurs, notée par ses utilisateurs 4,5/5 sur Android et 4,6/5 sur iOS. Elle partage sur Medium, la plateforme de publication minimaliste, quelques clés de sa réussite...
Lire la suite

5 outils SEO en ligne pour travailler votre référencement

Publié le : 4 Novembre 2019
Le SEO est une composante essentielle à toutevisibilitédans les moteurs de recherche, notamment, grâce à
Lire la suite

Alerte HTTPS : Chrome va bloquer les contenus non sécurisés

Publié le : 25 Octobre 2019
Pourquoi le navigateur pourrait bientôt avoir un nouvel impact sur l’expérience de vos utilisateurs ? À travers un communiqué diffusé en début de mois, Google a fait savoir que son navigateur, Chrome, serait d’ici la fin de l’année beaucoup...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre