Les tendances Social Media en 2021

Publié le : 24 novembre 2020

Hootsuite a récemment publié son cinquième rapport annuel “Social Trends 2021” dans lequel il met en avant les dernières tendances des médias sociaux. Le but étant d’orienter les marques en leur fournissant des éléments clés leur permettant d’élaborer leur stratégie social media 2021 au mieux malgré le contexte sanitaire actuel*. 

Avec 4,1 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux mondialement, il peut sembler difficile de se démarquer… Et pourtant, les résultats de l’étude sont flagrants : 

  • L’acquisition de nouveaux clients est l’indicateur clé de performances aux yeux du plus grand nombre
  • Instagram domine : 60% des entreprises prévoient d’augmenter leur budget sur cette plateforme


Les tendances clés qui ressortent de ces constats et qui marqueront très probablement l’année à venir sont les suivants :


1. Construisez des expériences marketing ciblées et innovantes pour fidéliser vos internautes : focus sur le fun et la découverte

2. Écoutez votre communauté et apprenez à réagir au bon moment au travers de moyens originaux 

3. Ne négligez plus certaines audiences, les baby-boomers maîtrisent les codes 

4. Maintenez le lien avec vos internautes

5. Construisez votre stratégie sur vos résultats passés : faites confiance à votre équipe social media pour orienter vos décisions 


*Le rapport se base sur un sondage mené auprès de 11 189 spécialistes du marketing au troisième trimestre de 2020 et présente des enseignements tirés d’interviews préliminaires avec des dizaines de spécialistes. 

 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
Partager